« L'Entretien » / Toussaint Manga : « Le jour où Karim Wade débarquera au Sénégal (...) Macky Sall est mal placé pour parler de 3e mandat... »


Le secrétaire géneral de l'Union des jeunesses travaillistes libérales était l'invité de ce nouveau numéro de "l'Entretien". Le député libéral, après avoir déploré l'attitude du ministre Mansour Faye qui décide de ne pas aller s'expliquer devant l'Ofnac, demandera au chef de l'État de prendre les mesures nécéssaires parce que, "nous devons dépasser ce stade".

 

Toussaint Manga considère toutefois qu'il y'a des questions à se poser à ce niveau car, "il semblerait que l'Ofnac n'est là que pour des personnes ciblées. Je pense que c'est une grande erreur de la part du ministre de l'équité territoriale." 

 

Des sujets comme celui de l'Assemblée nationale ont été également abordées dans L'Entretien. Ainsi, il jugera que "rien n'a globalement changé parce qu'il y'a une grande majorité mécanique qui ne fait que suivre l'exécutif". Bref, Toussaint Manga considère que l'Assemblée nationale que nous avons aujourd'hui, est loin de jouer le rôle que toute une population attend d'elle. 

 

L'avenir du parti démocratique sénégalais, la question du 3e mandat, la démarche de l'opposition, autant de questions abordées dans cette émission hebdomadaire...

Jeudi 1 Octobre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :