« Il est important que l’on soit mobilisé autour de la consolidation de notre système politique » Zahra Iyane Thiam

Le ministre de la microfinance Zahra Iyane Thiam, présente à la célébration des 10ans du M23 ce mercredi à la place de l'obélisque, est revenu sur les raisons prioritaires de sa venue sur les lieux. Membre à part entière de ce mouvement, elle déclare à ce jour avec fierté que la consolidation des acquis démocratiques pour laquelle le mouvement se battait n’a pas été vaine.
« L’esprit du mouvement reste intacte et il est important que nous soyons mobilisés autour de la consolidation de notre système politique. On se rend compte que de 2012 à 2021 il y a de quoi faire un bilan au Sénégal » dira-t-elle.
Une croissance économique de 1,7% à 6% sur la moyenne avant l’impact de la Covid-19 c’est selon elle la preuve ultime d’un système résilient et transparent en sus d’une équité territoriale.
C’est également l’occasion pour madame le ministre de magnifier la solidarité du peuple sénégalais dans l’appui aux projets mis en place par le chef de l'État pour répondre aux préoccupations des populations.


Mercredi 23 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :