« Dakar ville-lumière » : Abdoulaye Diouf Sarr épouse le projet 'intelligent' de Pierre Goudiaby Atépa.


Le candidat à la mairie de la ville de Dakar a rendu visite à l'architecte Pierre Goudiaby Atépa, après que ce dernier a lancé un message à l'endroit de tous les candidats. En effet, avant hier, le maire virtuel de Dakar a appelé les candidats à faire de Dakar, une ville intelligente. Il a ainsi déclaré vouloir mettre son projet gracieusement à la disposition du futur maire de la ville de Dakar. "J'ai eu le temps de réfléchir sur l'épanouissement de ma ville. J'ai aussi pensé qu'il était bon que je puisse donner des pistes de réflexion pour que le futur maire qui qu'il soit, puisse s'en inspirer", avait déclaré Pierre Goudiaby Atépa lors de la cérémonie de lancement du projet.

Un appel que le candidat Abdoulaye Diouf Sarr a bien saisi en accordant de l'intérêt à un tel projet. "Avec ce projet, Dakar va évidemment entrer dans la grande compétition des territoires", a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr qui laisse entendre dans la foulée que c'est réellement, un projet qui va bien l'inspirer dans la mise en œuvre de son programme.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, la ville dont a besoin la population de Dakar, doit être en mesure de concurrencer les autres villes du monde. Et pour cela, poursuit le maire sortant de Yoff, "il faut mettre en perspective des projets de cette envergure pour tendre vers le Dakar que nous voulons", reconnaît Diouf Sarr faisant allusion à ce projet de Pierre Goudiaby Atépa qu'il magnifie.

L'architecte s'est réjoui d'avoir les mêmes points de vue avec le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar et de l'intérêt même, que celui-ci porte à son projet. Cependant, Pierre Goudiaby Atépa ajoute qu'il sera également heureux que la politique politicienne soit mise de côté pour que les populations puissent voir leurs préoccupations satisfaites...
Vendredi 7 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :