« Al Kaba'ir » / Ramadan : La médisance, ce grand péché assimilé à la consommation de chair humaine.


Le coup d’envoi du ramadan a retenti, hier, au Sénégal. Le reste de la communauté sénégalaise a rejoint l’autre moitié qui, elle, a débuté le jeûne, le mardi malgré la déclaration de la commission nationale chargée de scruter la lune. 

Pour accompagner ce mois béni de Ramadan, Serigne Khadim Lam, aborde aujourd’hui, la médisance qui est l’un des péchés majeurs (Al Kabaïr) : cette faculté de dire du mal sur son prochain, en son absence.

 Le prêcheur, au micro de Dakaractu, s’indigne de ce fait. ‘’Serigne Touba recommande aux fidèles musulmans de ne pas commettre ce péché. Avant de dire quoi que ce soit de son prochain, il faut d’abord penser à soi et prendre conscience de ses défauts. Prendre conscience des erreurs et péchés commis dont Dieu (LsI) Seul est Témoin. La médisance c’est pareil que manger la chair de son semblable’’, a-t-il relevé d’ailleurs.

Il en a profité pour rappeler que le temps est précieux et que tout humain a mieux à faire que de le perdre en dénigrant son semblable. ‘’La personne ne doit pas sacrifier son temps dans les futilités. Au lieu de perdre son temps à dire du n’importe quoi sur son prochain, il est plus judicieux de prendre son chapelet pour faire des zikr ou de se consacrer à la lecture du Coran’’, a-t-il dit, en guise de rappel.
Jeudi 15 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :