​Serigne Modou Mbacké sur la situation économique du pays : «Macky Sall a remis le Sénégal entre les mains de la France»


​Serigne Modou Mbacké sur la situation économique du pays : «Macky Sall a remis le Sénégal entre les mains de la France»
Sur le plan économique, tout ce qui marchait dans ce pays, détenu par des nationaux, l’actuel Président de la République l’a remis entre les mains des multinationales qui n’apportent rien au développement de notre pays. On n’entend presque plus d’appel d’offres. Il n’y a plus que des appels d’offres restreints orientés vers des personnes ciblées.

Donc, la direction que les sénégalais voulaient que le pays emprunte est différente de celle qu’il a choisie. C'est pourquoi bon nombre de sénégalais regrettent aujourd'hui d'avoir voté pour Macky Sall.

Ainsi, je lance un appel aux chefs religieux pour qu’ils sachent que si on vote pour Macky Sall, pour lui confier un second mandat, la religion sera reléguée au second plan. Que tout le monde se tienne debout pour dénoncer ce fait et en ce moment précis tout un chacun se doit de sonner l’alerte.

La majorité des sénégalais a pardonné à Abdoulaye Wade, car Macky Sall nous a livré encore une fois à la France, une pire forme de colonisation. Alors que nos ancêtres, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et tant d’autres s’étaient battus pour parvenir à une indépendance progressive jusqu’en 2012.

Maintenant, le Sénégal est à nouveau entre les mains de la France qui, aujourd’hui a faim, avec des accords secrets dont personne ne sait où ça peut nous conduire; il s’agit pour Macky Sall, d’un nationalisme mal placé. Le Sénégal ressemble actuellement à une province de la France qui s’en occupe avec soin. Face à chaque difficulté, le président Sall va au pays de Marianne. 

Aujourd’hui, si le Sénégal voire l’Afrique, sont en retard c’est à cause de la France.  Le Président Sall pense que c’est la France qui l’a élu en oubliant que ce sont les sénégalais qui ont voté avec leurs cartes. Qu’il sache que les citoyens du Sénégal avaient confiance en lui, mais il est sur la voie de les décevoir. Il s’attelle à réformer la religion au Sénégal : pour diriger une mosquée, il faut une autorisation, les daaras doivent être modernisés, d’autres fermés comme celui de la Médina.

Nous devons nous battre pour libérer notre pays, le Sénégal, qui semble plongé dans un gouffre...            
Mardi 24 Février 2015




1.Posté par kaaw le 24/02/2015 13:43
Qui est ce rigolo?

2.Posté par niasslg le 24/02/2015 14:41
Waw goor wakh nga DEUG.

3.Posté par yakar boutas si macky le 24/02/2015 15:18
Merci merci yakaar senegal Tassna

4.Posté par DIOP le 24/02/2015 17:05
seugn bi mangui diegoulou waye dangagnou koi.kel bassesse demlene liggeyyi mo guene te bayi wakh dji di wout promotion je te kone bou bakh nak tu frekente la patte doie.arreter dessayer de vous donner de limportance

5.Posté par Mangus le 24/02/2015 18:04
Va te faire foutre petit marabout de merde. Depuis que Macky vous a refusé les passeports diplomatiques,vous lui vouez une haine vicérale. On est dans une république,c'est fini les faveurs

6.Posté par Mangus le 24/02/2015 18:16
Les passeports diplomatiques c'est fini , c'est pour cette raison que vous lui vouez une haine vicérale

7.Posté par khady Diop le 24/02/2015 19:47
dieuredieuf deug dou wessou deug

8.Posté par alcatraz le 24/02/2015 19:50
c'est qui ce guignol ? il a quel compétence ? il représente qui pour que dakaractu nous l affiche ? ... ce site internet doit avoir un meilleur niveau que ça. ... si vous n avez rien a publier un jour de congés ne nuit pas les gars.. du sérieux ! !

9.Posté par Xeme le 24/02/2015 20:49
Absolue vérité. Et la France s'est assurée de cette remise dés la légion d'honneur de 2008 à l'ancien président de l'Assemblée Nationale.

10.Posté par Dr Djinne le 24/02/2015 21:43
Ce petit mini-mara essaie de se placer pour toucher un peu quoi et plaire au vieux voleur le plus diplômé de Kébémer au Pout - prouuuttt !



Dans la même rubrique :