​Serigne Fallou M'backé se déchaîne : " La justice est orientée... L'Etat devrait arrêter tous les mourides dans l'affaire Cissé Lô...'


​Serigne Fallou M'backé se déchaîne : " La justice est orientée... L'Etat devrait arrêter tous les mourides dans l'affaire Cissé Lô...'
Serigne Fallou M'backé est sorti de ses gonds. Pour une fois, le fils de Serigne M'backé Sokhna Lô et actuel président du conseil départemental de M'backé a vidé son sac, traitant l'actuel régime de tous les noms d'oiseau. Autant dire que le M'backé-M'backé a étonné son monde, tant le verbe était virulent, les mots choisis politiquement durs et le ton engagé.  
Le responsable libéral s'est d'abord attaqué au Pse qu'il taxe de "démagogique et d'irréaliste, accueilli de manière mitigée par les partenaires économiques et sociaux du pays". C'est idem pour l'acte 3 de la décentralisation qui est, selon lui, une réforme mort-née.  Ainsi, souligne Serigne Fallou " en trois ans de mandat, le premier résultat du Président Macky Sall a été d’appauvrir le Sénégal, de plonger dans le désespoir les agriculteurs, et d'accentuer l'exode rural!"
Loin de mâcher ses mots, le chef religieux accusera le Chef de l'Etat "d'avoir fait du Sénégal la chasse privilégiée de la France". Paganon en prendra pour son grade, critiqué pour s'être mêlé de notre politique intérieure. Serigne Fallou M'backé se rebellera ensuite contre la justice." Cette  comédie de justice dont l'objectif est d'éliminer un adversaire politique de premier plan doit cesser. Elle consacre un recul démocratique qui est marqué par la volonté de Macky Sall d'imposer une pensée unique et de se maintenir au pouvoir par la force. Cette forfaiture ne passera pas!" 
Par la suite, il estimera bizarre que " le Président Macky Sall ait donné des consignes pour faire libérer des membres de Yen a marre arrêtés au Congo, alors qu'il emprisonne un petit-fils de Serigne Touba ici au Sénégal". Pour lui, tous les mourides devraient être en prison parce qu'ils sont tous responsables dans cette affaire d'incendie des maisons de Moustapha Cissé Lô.
Il ne s'est pas non plus privé d'évoquer les affaires ArcelorMittal et Pétro-Tim..."
unnamed (1) unnamed
Lundi 30 Mars 2015




1.Posté par Thioune le 30/03/2015 19:42
Va te faire foufre petit con de soit disant serigne, un serigne doit etre poli et savoir indiquer le chemin vers Dieu, mais mbirou adina rek, imbécile wa, lifi indi mbaké mofi indi Diop, Touré, Ndiaye, sy, Niass...ect, niit dal djiko moy takh mou gueun morom...Voila la réalité

2.Posté par Fils le 30/03/2015 19:57
Manedé Cheikhou Omar moy sama baye

3.Posté par alcatraz le 30/03/2015 20:21
ce gros guignol n a qu a se présenter aux élections présidentielles .. un petit fils de serigne touba ne doit pas aller en prison s'il respecte la voie tracée par son grand père. mais vous en êtes loin.. luxe argent femme prestige politique c est votre credo. La prison est la pour tous..en république du Sénégal.

4.Posté par wade le 30/03/2015 20:23
marabout ou luteur donner lui un combat

5.Posté par banéto le 30/03/2015 21:43
les vrais petits-fils de Bamba sont dans les daras et mosquées mais ces marabouts politichiens seront traités autant que tous les autres politiciens et s'ils ne veulent pas de cela qu'ils la ferment.

6.Posté par Vérité le 31/03/2015 09:58
Cher Marabout si vous en êtes un,
Ne nous (sénégalais et Africain) prenez pas svp pour des aliénés ou des analphabètes. Comment pouvez-vous dire que Rien ne marche au Sénégal? Vous tirez à boulets rouge sur tout et le comble c'est que vous justifiez le fait de brûler la maison de quelqu'un. Je doute de votre capacité et carisme de marabout car nos marabouts que nous connaissons et auzquels nous nous identifions sont calmes, posés, réfléchis, très intelligents et surtout pleins de piété et de sainteté. Bruler le bien de quelqu'un, c'est du brigandage.



Dans la même rubrique :