​Petit Jules ne deviendra jamais grand! Hélas...


​Petit Jules ne deviendra jamais grand! Hélas...
Souleymane Jules Diop, après avoir sévi impunément pendant des années, et de loin,  à travers sa chronique intitulée " Lignes ennemies" a été récompensé pour services rendus et siège désormais au Conseil des Ministres de notre pays qui se déshonore, soit dit en passant, d'avoir en son sein un individu sous le coup de condamnations prononcées par des tribunaux canadiens... Au fait, il serait temps de payer la note ‘’ Monsieur le Ministre’’… L'on aurait pu s'attendre d’ailleurs à ce  que, fort de cette "élévation", Souleymane sorte des basfonds éthyliques d'où il puisait l'inspiration fétide qui caractérise sa signature. Et qu'il  apprenne les limites de la décence après avoir franchi plusieurs fois celles de l'indécence... Mais l'on dit, chez nous, que " le caractère est comme les cheveux, on a beau les raser, ils repoussent". 
Trois fois hélas! Souleymane a aiguisé, cette fois encore,  sa langue de fiel pour entacher, pour la énième fois, l'honneur du Président Abdoulaye WADE en parlant d’une dette de 4 milliards.... Sachant qu'Abdoulaye Wade est définitivement vacciné contre les mauvaises langues et le mauvais œil, nous laisserons son indifférence donner la claque qu'il mérite à Jules. Au fait, quel poste Abdoulaye WADE avait-il refusé à Souleymane au point de transformer sa rage en haine ? 
Non. Ce qui nous choque, c'est l'outrecuidance qui pousse Souleymane à convoquer, dans ses affirmations, perfides et infondées, la mémoire de Serigne Saliou MBACKE (RTA).
Qui est Souleymane pour oser nous faire croire qu'il pourrait être au courant de l'intimité des relations entre Abdoulaye WADE et son ami et Guide spirituel Serigne Saliou? Qui autorise Souleymane, oublieux de son nouveau statut, de balancer sur la place publique une affirmation mettant en cause un illustre disparu, qui de ce fait, ne peut pas le démentir?
La veille seulement Souleymane mettait en cause Serigne Cheikh Bass Abdou Khadre qui a vite fait, au détour d'une phrase, de lui rappeler un verset coranique qui lui sied à merveille:
{"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."} 
Sourate 49, verset 6
Jules alias Marvel est donc un pervers, de souche et d'extraction. Sa vie n'a de sens que dans la destruction, le mensonge, l'intrigue et la médisance. Il inspire pitié et répulsion.  Mais puisque Souleymane Jules DIOP, Mackyste converti après le premier tour, semble si prompt à mettre des ‘’confidences’’ sur la place publique, pourrait-il nous édifier sur le Marabout auprès duquel Macky Sall aurait prêté allégeance dans la Voie Mouride et nous dire, en quelle occasion le Président Macky Sall a mis le pied pour la première fois à Touba ? 
Il serait temps que ceux qui ont engraissé Souleymane au point de nourrir sa témérité le rappellent à l'ordre car, " lorsque les bornes sont franchies, il n'y plus de limites!" Et désormais il nous trouvera sur son chemin !
Hamdy Pathe FALL
Militant Wadiste
Dimanche 21 Décembre 2014




1.Posté par Kalz le 21/12/2014 12:54
"Militant Wadiste" veut tout dire. Si wade pouvait vendre le Sénégal pour les beaux yeux de son fils et de sa fille il l'aurait fait. Des Sénégalais ont été tués par sa seule volonté de se maintenir au pouvoir par la force. Allah n'a pas laissé passé cette forfaiture.

Abdoulaye wade aurait pu devenir un héros de la nation, un sage qui indiquerait la voie à suivre en cas de troubles. Mais il a emprunté la plus funeste des voies. L'ombre de Me Seye et des 2000 victimes du Diola le hanteront jusqu'à la fin de ses jours insha'Allah.

2.Posté par virtuel le 21/12/2014 16:33
Un pur clochard, ce Hamdy Fall. Fermes ton bec, fumier.

3.Posté par Dr Djinne le 21/12/2014 17:01
Encore de caca servi par un mendiant wadiste. Bientôt le vieux voleur le plus diplômé de Kébémer au Pout n'as plus de xalis a distribuer.

4.Posté par citoyen le 21/12/2014 19:03
merco kalz. tu as tout et très bien répondu. wade c'est une époque revolue. regardons devant nous pour reconstruire notre pays

5.Posté par Xeme le 21/12/2014 19:31
Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Alioune Ndao dit que Canal Info News et AN Media sont des propriétés de Karim. La CREI s’en saisit et choisit des administrateurs provisoires. Et ces administrateurs choisis sont Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Ils deviennent donc des employés de la CREI, salaires et voitures. A cela il faut ajouter les indemnités comme celle qui avaient créé le tollé lorsque l’autre protégé d’Aliou Ndao avait voulu fortement se sucrer sur DPW. Et au procès que voit-on ? Les mêmes salariés de la CREI qui nous sont présentés sous le costume de témoins à charge contre Karim. Et ils disent tous: “Nous avons fait parti de son équipe de mauvaises personnes. Et même quand on leur montre des documents prouvant qu’ils n’ont pas été mauvais, ils insistent qu’ils l’ont été. Louche, non ?
“J’ai été mauvais. J’ai fait du mal”. On leur dit: “Non, non, vous n’avez pas été mauvais”. [Il suffit que leurs biens qu'ils attribuent à Karim restent leurs biens pour que le mal cesse]. Mais eux, ils insistent: ” Si, Si, j’ai été mauvais.” Et employés de la CREI, et gagnant des marchés de l’UEMOA avec le soutien inévitable du Sénégal ? A la question traditionnelle : "le témoin a-t-il un intérêt dans son témoignage ?", la réponse serait "oui". Dans toute justice du monde on aurait écarté ses témoins. Dans toute justice oui, mais pas en CREI.

6.Posté par Mor le 21/12/2014 20:35
Bien dit ce charognard ne mérite que ça

7.Posté par Mor le 21/12/2014 20:35
Bien dit ce charognard ne mérite que ça

8.Posté par Lemzo le 22/12/2014 13:39
Mille merci Hamady, j'ajouterai juste une seule chose que tu as oublié " il a dit de Macky Sall qu'il ne peut occuper qu'un poste de chef de service à Pétrosen" Il doit s'expliquer sur les 7 milliards . Si souleymane dément ces propos je diffuse sur ce site les éléments sonores



Dans la même rubrique :