​Mise en liberté provisoire pour Mamadou Pouye : délibéré le 29 décembre


​Mise en liberté provisoire pour Mamadou Pouye : délibéré le 29 décembre

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), après avoir reçu les deux demandes de mise en liberté provisoire concernant Mamadou Pouye et Karim Wade, a ouvert les débat sur le cas du premier cité.

Devant la barre, Mamadou Pouye, après 616 jours de détention préventive, a dit être n'être concerné que par quelques parties du dossier Karim Wade; «je n’ai donc aucun intérêt à aller subordonner un témoin», une fois en liberté provisoire.  

L’ex patron de AHS Sénégal, un sénégalais ayant élu domicile à Dakar a voulu rassurer la Cour : «je vais toujours me soumettre à la justice de mon pays et je répondrai à chaque fois que le besoin s’impose».   

Auparavant il a expliqué à son avocat, Me Leyti N'diaye, ses conditions de détention à Rebeuss où il cohabite avec 15 personnes dans une chambre de 20 m2.

Après avoir écouté les avocats de la défense, de la partie civile et du substitut procureur, le président de la Crei, Henri Grégoire Diop, a renvoyé le délibéré au 29 décembre prochain.      

Il faut noter que sur les dix personnes qui sont poursuivies dans cette affaire, seules deux sont encore en détention...
Lundi 22 Décembre 2014




1.Posté par LOL le 22/12/2014 19:16
Défati ngueen niombé dé, c'est la photo de Mbaye Ndiaye ancien DG des ADS.....allez corrigez et sans rancune!



Dans la même rubrique :