​Mise en garde du Directeur des Eaux et Forêts aux délinquants qui mettent en péril le Ranch de Doly


​Mise en garde du Directeur des Eaux et Forêts aux délinquants qui mettent en péril le Ranch de Doly

Le Directeur des Eaux et Forêts a mis en garde mercredi, les populations riveraines du Ranch de Doly et autres, qui tenteraient de se livrer à une exploitation irrégulière, anarchique et non autorisée des potentiels du Ranch, en provoquant délibérément de violents feux de brousse aux conséquences dramatiques. Selon le colonel Baïdy Bâ, ils seront traqués et traduits devant la justice et la loi leur sera appliquée dans toute sa rigueur.   

Mr Bâ qui effectuait une tournée d’inspection, d’information et de sensibilisation dans le Ranch, à la suite des derniers cas de feux de brousse enregistrés dans cette zone a, à cet égard, décidé de renforcer les moyens logistiques et humains de la brigade départementale des Eaux et Forêts de Linguère pour lui permettre d’être beaucoup plus opérationnelle en cas de calamité ou sinistre de ce genre dans le département.

C’est ainsi qu’il a révélé que quatre unités d’intervention, deux unités légères, et deux citernes de 6 000 litres chacun, seront  mis désormais en place pour parer à toute éventualité.

Il a aussi décidé de renforcer les éléments de la brigade des Eaux et Forêts de Linguère qui seront appuyés par la brigade nationale chaque fois que de besoin.

Le colonel Bâ a, d’autre part, recommandé la vigilance  et la surveillance autour et dans le Ranch pour parer à toute agression, notamment des récolteurs de miel, chasseurs, exploitants de charbon de bois et autres... 

Correspondance régionale de Mbargou Diop                   
Samedi 20 Décembre 2014




Dans la même rubrique :