​Karim Wade à la CREI : Me Amadou Sall déplore le fait que des 600 milliards de F Cfa, la CREI n’a trouvé que 40 millions de F Cfa


​Karim Wade à la CREI : Me Amadou Sall déplore le fait que des 600 milliards de F Cfa, la CREI n’a trouvé que 40 millions de F Cfa
Karim Wade s’est rendu à la Cour de répression de l’enrichissement illicite ce vendredi 9 h 56 mn pour assister à l’ouverture des coffres mis sous scellé et rapatriés de Paris, supposés contenir des bijoux d’importante valeur financière.
Il faut noter que la CREI a reçu les résultats de l’enquête de la Commission rogatoire envoyée en France.           
Me Amadou Sall, un des avocats de Karim Wade, a déploré à sa sortie d'audience, le fait que son client soit maintenu en prison car, dira- t- il, «poursuivi pour 600 milliards de F Cfa, la CREI n’a plus trouvé que 40 millions de F Cfa correspondant à une valeur des bijoux appartenant à son épouse...»  
Vendredi 19 Décembre 2014




1.Posté par momo le 19/12/2014 17:45
va te faire foutre espèce de sale menteur qui se nourrit de ribat!!! avec cette malhonneté,tu ne pourras embarqué dans cette brèche que les ignares et leche-culs de karim...ces coffres ne sont qu'un maillon de la longue chaine de pillage et de prédation sans précédent.Tu sais parfaitement que tu mens ce qui réconforte les gens sérieux et fiers de du noble sang sénégalais qui coule dans leur veine..un centine illicite équivaut à 1000 milliards illicites.C'est moins la quantité que le fait de senrichir sur le dos du senegal qui est poursuivi..des gens plus sénégalais et plus méritants que ce batard crèvent au gnouf pour moins de 1000000

2.Posté par Nounou le 19/12/2014 19:38
La montagne a accouché d'une souris

3.Posté par Xeme le 19/12/2014 19:44
Il y a une chose à comprendre du pouvoir de Macky Sall, de sa presse, de sa CREI. Ce n’est pas parce qu’ils croient dire la vérité. C’est n’est pas parce qu’ils ignorent qu’ils mentent. Ils le savent très bien. Mais ils ont une foi. Un mensonge répété fait des miracles dans les cerveaux non avertis. Surtout qu’au stade actuel, il s’agit plus de l’entretien d’une réussite que d’en créer une. Alors, quelque soit les preuves de mensonges qu’on leur fournira, ils fermeront les yeux et continueront leurs répétitions.
Mais, au bout, c’est la saturation qui les attend. Et on y est d’ailleurs.

4.Posté par Lam le 19/12/2014 20:29

Dans l’article publié par la "LC", on apprend qu’un individu, une dame certainement a appelé deux fois au Tribunal Arbitral de Paris pour se passer pour l’agent judiciaire de l’Etat Aissé Gassama Tall pour demander la clôture du dossier. Mais le tribunal a refusé parce que ne reconnaissant pas cette personne. Le Tribunal a exigé une correspondance écrite de l’Agent judiciaire de l’Etat pour clore le dossier. Une lettre qui n’a jamais été écrite puis que la dame a refusé de jouer le jeu des corrompus. Finalement elle sera écartée et le dossier confié aux Ministre des Finances et des Mines.

Le journal nous apprend aussi que le Sénégal n’a reçu que 72,2 dollars et non 75 dollars comme annoncés par le premier Ministre.

La Lettre du Continent révèle que Me François Meyer, avocat avocat personnel de Macky Sall et dernier venu dans l'affaire, s'est fait virer cette somme dans son propre compte. Comme si l’Etat se résume en la personne de Macky Sall.

Enfin, le journal a confirmé que le cabinet américain Gustavson Associates a évalué à 5 milliards de dollars (2500 milliards de FCFA) la somme que Mital doit au Sénégal. Voici l'article de la "Lettre du Continent"


5.Posté par jex le 19/12/2014 21:15
Momo, si vous en savez plus que les experts payés par l'etat pouquoi ne pas vous mettre à la disposition de la crei pour eviter la dilapidation de nos deniers publics.

6.Posté par Le citoyen le 19/12/2014 22:40
Il faut arrêter ce cirque et libérer karim.ouvrir des boîtes à bijoux c,est de,un ridicule et je suis sûre que les français ont fait exprès de fourguer ce canular au senegal.
Bon sang qui est ce qu on gagne à garder karim en prison

7.Posté par babs le 19/12/2014 23:54
Vraiment la montagne a accouchée d'une souris.
Foutez lui la paix à ce Karim WADE way!
vous n’êtes que des incompétents.
Doul rek gnuéne done déf.

8.Posté par sirey le 20/12/2014 00:59
40 millions, soit 61 mille euros!!! Karim Wade a été ministre donc il avait un salaire, en plus cadre dans une banque occidentale avant de rejoindre son père...quel ministre au Senegal n' a pas un bien immobilier qui dépasse les 40 millions? La CREI fait du n'importe quoi pour le maintenir en prison.

9.Posté par mademba le 20/12/2014 08:08
LES ANTI KARIMISTES SONT AU DESAROIT AU LIEU DE SE METTRE A INJURIER LES GENS ILS FERAIENT MIEUX DE SE TERRER DE HONTE ILS PARLAIENT DE 4MILLE MILLIARDS DE CENTAINES DE MILLIARDS POUR FINIR AVEC DES MIETTES DE BIJOUX DE FEMMES ALLANT MEME JUSQU A FAIRE MAIN BASSE SUR UNE SIMPLE BAGUE D ALLIANCE ENLEVEE D UN DOIT D UNE PAUVRE DEPOUILLE MORTELLE LES DANSOKHO LATIF COULIBALI S JULE DIOP ET CONSORS DOIVENT MOURIR DE HONTE DE GRACE MAKY SALL SACHE QUE TU ES ENTRE TRISTEMT DS L HISTOIRE

10.Posté par mademba le 20/12/2014 08:27
VOUS DAKAR ACTU CE QUE LES GENS DISENT C EST VRAIT VOUS NE PUBLIEZ QUE LES INJURES CONTRE WADE ET SES PRTISAHTS LA MAIN DE MAREME FAYE EST ELLE PASSER PAR LA COM PN LE DIT

11.Posté par mademba le 20/12/2014 08:29
J EN DOUTE

12.Posté par dede le 20/12/2014 09:09
bravo momo pour votre analyse!!!!



Dans la même rubrique :