​Condamnation à deux mois ferme, du détenu qui voulait se faire la belle à la Mac de Louga


​Condamnation à deux mois ferme, du détenu qui voulait se faire la belle à la Mac de Louga

Un détenu de la maison d’arrêt et de correction de Louga, du nom de Ibou Faye qui, le 8 décembre dernier, avait tenté de s’évader de la prison, a finalement été condamné ce mercredi, à deux mois d’emprisonnement ferme par le tribunal régional de Louga, au cours de son audience hebdomadaire. 

Le sieur Faye, informé par un parent venu à la MAC lui rendre visite, du fait que son épouse enceinte de 9 mois était en travail et devait accoucher  incessamment sans assistance, a vu sa quiétude ainsi perturbée.

C’est alors qu’il a mis à profit leur moment de récréation dans la cour, pour s’introduire dans la cuisine et tenter de s’évader, malgré la réprobation de ses co-détenus qui  l’en ont dissuadé, sans succès. Du coup, il fera l’objet d’une dénonciation de leur part auprès de l’administration pénitentiaire.

Interrogé, il n’a pas nié les faits, même s’il a voulu se justifier par l’acuité de la situation.

Ibou Faye qui a regretté son acte, s’est confondu en excuses à l’audience, promettant de ne plus jamais tenter de s’évader.

Dans son délibéré, le tribunal l'a condamné à 2 mois  d’emprisonnement ferme, en lieu et place des 6 mois qu’avait requis le parquet.

                                     Correspondance régionale de Mbargou Diop
Jeudi 18 Décembre 2014




Dans la même rubrique :