​Audition de Mamadou Lamine Guèye, PDG de SHS : «AHS a été notre concurrent du fait de l’influence de Karim Wade, à l’époque ministre des Transports…


​Audition de Mamadou Lamine Guèye, PDG de SHS : «AHS a été notre concurrent du fait de l’influence de Karim Wade, à l’époque ministre des Transports…
Le témoin Mamadou Lamine Guèye, Président directeur général de la CSSTTAO, une société de transit et transport, est passé ce mardi en fin de matinée, devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).
Au cours de sa déposition devant le juge Henri Grégoire Diop, le témoin Mamadou Lamine Guèye réaffirmera : «Cette société SHS a été créée par moi- même en 2003. Et, par la suite nous nous sommes rendus compte qu’il y a une autre société, AHS, qui faisait le même travail que nous».   
A propos de l’agrément de la société SHS qui a vocation de faire de l’assistance aux autres compagnies, mis à part Air Sénégal international et Air France, il déclarera : «nous avons eu une réunion difficile, à 2 heures du matin, avec Mr Mamadou Seck, alors ministre des Transports et de l’Equipement». Le témoin a précisé qu’il était avec son avocat Me Yérim Thiam, qui est, ce jour, présent dans la salle d’audience.
Compte tenu de la rumeur qui circulait à l’époque, les difficultés qu’ils rencontraient relevaient de l’influence exercée par le ministre Karim Wade ; «nous avons eu beaucoup de difficultés pour acquérir le matériel». Le témoin soutiendra que la société AHS Sa a été leur principale concurrente du fait de l’influence de Karim Wade, à l’époque ministre en charge des Transports.     
Né le 17 janvier 1948 à Kaolack, Mr Mamadou Lamine Guèye, est un homme expérimenté dans le domaine du transport. «J’ai l’habitude de travailler dans la normalité, et cela m’a causé des préjudices certains». C’est évident pour lui que AHS n’a pas eu les mêmes difficultés que SHS : «nos actionnaires mauriciens ne comprenaient pas d'ailleurs, les difficultés qu’on rencontrait...»   
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par texas bill le 27/01/2015 22:07
Legui nakk xana warnaa leer? Je conprend maintenant pourquoi les avocats et Mr Wade lui-même ont décidé de
ne plus se rendre à l'audience. Ils ont compris que les choses sérieuses ont vraiment commencé et préfèrent fuir la confrontation

2.Posté par ika le 28/01/2015 01:27
M. Lamine Gueye est un des hommes les plus intégres, pieux et correct que je connaisse. Je peux témoigner ici que Karim Wade lui a fait beaucoup de tort et sa pudeur lui a fait ne pas révéler plein de choses.

3.Posté par moussa le 10/02/2015 18:15
TOUT EST CLAIR COMME L'EAU DE ROCHE.

CES GENS ONT DILAPIDE L'ARGENT EN LE CACHANT DANS DES COFFRES ET LEURS CHAMPS MAIS NON DANS LES BANQUES CLASIQUES

ILS NE DOIVENT PAS EN BENEFICIER ALORS QUE LES POPULATIONS SOUFFRENT . ILS ONT COMMIS DES CRIMES..ECONOMIQUES ET CORPORELS.

ON DOIT LEUR DEPOUILLER DE LEURS MAISONS ET TOUS LES BIENS VOLES AU PEUPLE



Dans la même rubrique :