le Sénégal envisage de reporter les élections régionales, municipales et rurales (AUDIO)


le Sénégal envisage de reporter les élections régionales, municipales et rurales (AUDIO)
Le gouvernement sénégalais prévoit de reporter les élections régionales, municipales et rurales initialement fixées au 16 mars prochain. Un report qui pourrait être de trois mois, selon le Premier ministre Aminata Touré. L'objectif : accélérer la réforme de la décentralisation qui tarde à se mettre en place.
Aminata Touré
(00:49)
 
Premier ministre du Sénégal
 


"Nous envisageons un léger retard de pas plus de trois mois pour permettre la mise en place de ce qu'on appelle l'acte 3 de la décentralisation."
Jeudi 10 Octobre 2013
RFI




1.Posté par sen=gal le 10/10/2013 08:04
dans l'entretien le premier ministre ne sait même pas la date initiale des locales puisk'elle nous dit que celles ci sont reportées de Février à Mai ou Juin

2.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 10/10/2013 08:45
C'est la catastrophe,mais surtout c'est la preuve que le Gouvernement ne fait que Tatonner.Aprés les multiples déclarations du président Macky pour assurer que les élections se tiendrons à date échue,voilà que cette promesse rejoint l'autre promesse de n'avoir qu'un gouvernement de vingt cinq membres (25).C'est triste et c'est encore du "WAW WAKHETT" version Macky Sall. L'actuel gouvernement du sénégal est nul et incompétant.Le premier ministre est incapable de diriger un gouvernement sérieux car elle ne connait ni l'Administration;ni le pays ni les réalités que vivent les sénégalais et sénégalaises. L'amateurisme tue surtout quant il sagit d'amateurisme d'Etat..Le président doit prendre de la HAUTEUR, se mettre au dessus des partis et prendre les meilleurs sénégalais pour qu'ensemble travailler pour le bien étre des populations et du sénégal. Le premier Ministre Aminata Touré est INCOMPETANTE et DISQUALIFIER pour occuper cet station primatoriale.

3.Posté par Karim Diop le 10/10/2013 09:43
Franchement Mimi kou yabaté leu



Dans la même rubrique :