«...la scène racontée sur moi n’est pas exacte » (Abdoulaye Baldé)


«...la scène racontée sur moi n’est pas exacte » (Abdoulaye Baldé)
L’interpellation qu’aurait subi le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, mercredi à l’aéroport de Dakar, n’est qu’une vue d’esprit de ceux qui l’ont relaté à la presse.S'il est vrai que le maire de Ziguinchor est frappé d’une interdiction de sortie du territoire, le film raconté dans la presse, et relatif à son interpellation  à la salle d’embarcation de l’aéroport, n’est qu’une pure invention   « C’est Abdoulaye Wilane qui a été à l’aéroport et non moi et la scène racontée n’est pas exacte » précise  Abdoulaye Baldé dans l’Observateur.
Jeudi, la  presse en avait fait état, soulignant que le leader de l’Union centriste du Sénégal(Ucs), par ailleurs président de l’Association des maires du Sénégal(Ams) a été bloqué à l’aéroport, alors qu’il s’apprêtait se rendre en Colombie où il était invité à une rencontre des Maires. 
De ce grand bruit qu’a constitué cette invention, M Baldé s’est voulu plus précis. « Hier, (mercredi 11 septembre) j’étais au restaurant Alkimia en train de dîner avec des amis français et américains quand l’avion de Wilane partait pour la Colombie. Je respecte beaucoup les policiers pour aller me chamailler avc eux à l’aéroport. Je suis de la police et si j’étais resté, je serais aujourd’hui parmi les plus gradés ». 
Seulement, poursuit-il, « les autorités étaient dans les dispositions pour que j’aille en Colombie. C’est Wilane qui a été en contact avec elles. Mais au dernier moment, le procureur Spécial a dit à Wilane que c’est moi qui devrait m’occuper de ça et non Wilane. Et comme c’était juste pour s’occuper de tout cela, j’ai préféré laisser Wilane partir en Colombie. Voilà la réalité ».

Setal
Vendredi 13 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par dios le 13/09/2013 20:00
C'est ce qui s'appelle allumer un feux et puis, jouer au sapeur pompier. Si tel est le cas, pourquoi tes partisans de Ziguinchor ont pondu un communiqué pour condamner et dire que tu es un "prisonnier à ciel ouvert". Baldé, arrête ton cirque. Tu ne peux pas faire porter ton combat et puis vouloir récolter les dividendes auprès de ton beau-frère Macky. Tu es libre de chercher à te rapprocher de lui. Mais, mets-y les formes !

2.Posté par CAyorman le 14/09/2013 05:07
C'est regrettable qu' un homme comme Balde faisait partie des authorities de ce pays. Aucune classe!

3.Posté par woplow le 14/09/2013 09:55
....Par conséquent on a une presse poubelle et mensongère!!! pourquoi ne pas demander confirmation à l’intéressé avant de pondre des contrevérités???

4.Posté par Nana le 16/09/2013 21:16
La Presse senegalaise c'est Abdoul Mbaye qui les connait woyayoye Rek.
Journaliste faite attention a ce que vous racontez. Faites des recoupements. Posez des questions.

5.Posté par Nana le 16/09/2013 21:19
Je respecte Dakar Actu pour cela. On peut leur faire confuance



Dans la même rubrique :