Zlatan Ibrahimovic n'est pas content, il n'est plus le footballeur le mieux payé en France !


Zlatan Ibrahimovic n'est pas content, il n'est plus le footballeur le mieux payé en France !
Zlatan Ibrahimovic a perdu son trône de joueur le mieux payé de ligue 1 au profit d’un de ses partenaires. Mais rassurez-vous, il peut toujours joindre les deux bouts !

C'est une information qui pourrait bien faire des étincelles dans le vestiaire du PSG. Comment Zlatan Ibrahimovic et son égo vont accepter de ne plus toucher le plus gros salaire de la Ligue 1 ? Car oui, pour la première fois depuis son arrivée en France, l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain a perdu son trône de joueur le mieux payé. Et ce n'est pas en raison de son récent dérapage .
Selon les chiffres dévoilés ce mardi 24 mars par France Football, Zlatan n'est plus que sur la seconde marche du podium, devancé par son partenaire Thiago Silva. Les douze derniers mois, le défenseur brésilien a touché 23 millions d'euros de la part de son employeur alors que Zlatan a dû se contenter de 15 millions d'euros. Car si les deux joueurs ont à la base le même salaire, Thiago Silva a touché 8 millions de bonus de la part de son club, 8 millions qui représentent une prime de fidélité. Le Brésilien s'est donc juste montré un petit peu plus malin lors de la signature de son contrat.
Lionel Messi, très loin devant
A noter que dans le top 20 des joueurs de Ligue 1 les mieux payés, 12 jouent pour le PSG, à l'instar de Blaise Matuidi, premier Français de ce classement. Mais si ces sommes paraissent mirobolantes, elles sont sans commune mesure avec ce que touche Lionel Messi, qui est le joueur le mieux payé de la planète foot. En effet, toujours selon France Football, l'Argentin du FC Barcelone a gagné 65 millions d'euros en 2014, soit 24 millions de plus qu'en 2013 ! Toutefois, contrairement aux chiffres précédemment annoncés, cette somme inclut tous les revenus du joueur, et pas seulement son salaire.
Rappelons que toutes les sommes citées ici sont les sommes touchées avant impôts. 
Source: Public
Mercredi 25 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :