Ziguinchor sous les pluies, sans secours : Des jeunes récusent Baldé et appellent le chef de l’Etat à la rescousse


Ziguinchor sous les pluies, sans secours : Des jeunes récusent Baldé et appellent le chef de l’Etat à la rescousse
Depuis trois jours, de fortes pluies se sont successivement abattues sur Ziguinchor, causant des dégâts du fait des inondations qui ont affecté des quartiers de la commune. Cette situation difficile était prévisible, selon la Jeunesse du mouvement « And Taxawal Yokkuté » (MATY) à Ziguinchor, parce que Ziguinchor de par sa position géographique se situe dans une partie du pays où la pluviométrie est des plus abondantes.
Ces désagréments causés par les eaux de pluies auraient pu être évités, ajoutent ces jeunes, si en face l’autorité municipale se préoccupait de la situation de la commune de Ziguinchor. « Et c’est là où le Maire Abdoulaye Baldé et son équipe manquent de réflexe d’anticipation, de prévision et du sens de la responsabilité. Sinon comment comprendre que M. Baldé se soit terré à Dakar en train de préparer la fête, célébrant l’anniversaire de son parti, pendant les populations de Ziguinchor qui sont plongées dans les eaux crient leur détresse. Ces populations, sous le coup de la désolation, récusent leur Maire Abdoulaye Baldé qu’ils accusent de préférer Dakar à Ziguinchor, les misères des Ziguinchorois étant loin de le préoccuper. »
Autre programme qui mobilise le temps et l’énergie de Abdoulaye Baldé, disent ils c’est l’organisation très prochaine du Zig’Fest, une rencontre qui coûte des dizaines de millions à la commune dans un contexte où les quartiers de Kansaoudi, Belfort, Santhiaba et même le centre-ville de Escale pataugent dans les eaux. L’année dernière, face à pareille catastrophe l’inertie du maire a été le comportement le plus décevant.
Devant cette situation, les jeunes du Mouvement And Taxawal Yokkuté (MATY) interpellent le Président de la République et les autorités compétentes à agir. « Nous demandons dans ces conditions d'incompétence de l’autorité municipale avérée, la mise en place d’une délégation spéciale qui puisse assumer le mandat du maire à sa place. »
 
Jeudi 30 Juillet 2015
Dakar actu




1.Posté par Cherif B. Dia le 30/07/2015 15:52

2.Posté par Cheikh Bèye le 31/07/2015 11:24
L'incapacité du maire de Ziguinchor se définit par son non assistance au sinistrés des inondations.

3.Posté par Cheikh Bèye le 31/07/2015 11:29
L'incapacité du maire de Ziguinchor se définit par son non assistance aux sinistrés des inondations.

4.Posté par Amadou Moustapha Diatta le 31/07/2015 11:30
La commune de Ziguinchor a commit une erreur en choisissant un maire fanfaron à la place d'un candidat réaliste.



Dans la même rubrique :