Ziguinchor: renforcement de la sécurité pour la visite du président sortant Abdoulaye Wade


Ziguinchor: renforcement de la sécurité pour la visite du président sortant Abdoulaye Wade
DAKARACTU.COM Infatigable, Abdoulaye Wade poursuit sa campagne électorale et se rend aujourd'hui dans trois chefs-lieux de département de la région de Ziguinchor. Compte-tenu de la situation de ces derniers mois, les autorités administratives et militaires ont pris des mesures aux fins d'accroître la sécurité du chef de l'Etat. L'itinéraire mais aussi les lieux accueillant les meetings font l'objet d'une attention toute particulière. Le président de la République arrive ce matin au Cap Skiring, en hélicoptère, avant de poursuivre son périple par la route. Un premier meeting est prévu à Oussouye avant de traverser Bignona et de rejoindre Ziguinchor où il est attendu vers 14 heures. Les Casamançais attendent beaucoup de cette élection. Il y a encore tant à faire et leur belle région souffre tant du conflit qui dure depuis deux décennies.
Samedi 11 Février 2012




1.Posté par boy dakar le 11/02/2012 14:19
WADE NE DOIT PAS UTTILISER LES MOINS DE L'ÉTAT POUR SA CAMPAGNE

2.Posté par WADE: 11 ANS D'ECHEC le 11/02/2012 14:21
TANOR A RAISON DE DIRE QUE WADE AGIT ET SE DÉPLACE COMME UN DICTATEUR, MÊME KHADAFFI NE SE DÉPLAÇAIT PAS AVEC UN TEL DISPOSITIF. MAIS C'EST RÉVÉLATEUR DE L’ILLÉGITIMITÉ DE CE PYROMANE. PATIENCE, SES JOURS SONT COMPTÉS.

3.Posté par MALAL le 11/02/2012 16:34
MFDC,Qu'attendez vous,l'ennemi est làs dans votre pays.le senegal vous demande de les libérez!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur salut

4.Posté par Wadocratie le 11/02/2012 17:59
N'est ce pas le peuple est avec lui ? Pourquoi se baricade t il ? Xame gua ni dagnou laye naxxe mooss. Xare leen ngou foo fou rekk

5.Posté par Papy1 le 11/02/2012 18:15
Campagne électorale en Casamance.
Mes chers compatriotes,
Abdoulaye Wade a envoyé Madicke Niang chez Yaya Jammeh la semaine dernière pour lui signifier de retenir Salif Sadio de ne pas perturber sa campagne électorale en Casamance, chose acquise. Wade a reçu la garantie de Jammeh et Salif Sadio que rien ne lui arrivera en Casamance. Wade se rend à Ziguinchor aujourd’hui.
Souvenez vous que lors des élections en Gambie au mois de Novembre 2011, les armes se sont tus et ont repris de toute belle des la première semaine de Décembre.
Wade a convenu avec Jammeh de perturber fortement la campagne des Opposants et du M23 en Casamance quitte à y avoir morts d’hommes. Les Candidats a la présidentielle et Alioune Tine sont fortement AVERTIS de veillez sur leurs personnes. Wade et Jammeh ont prévus d’en éliminer quelques uns.
Un Haut Grade Militaire Gambien m’a chargé de vous avertir et de vous dire que Wade et Jammeh tous deux dictateurs sanguinaires sont de connivences sur tout ce qui se passe en Sénégambie et la Casamance en particulier. Cet Officier de l’armée gambienne exhorte aussi l’armée sénégalaise de faire beaucoup attention car leur missions et celles de Wade et Jammeh n’ont pas les mêmes OBJECTIVES.
Prudence est le mot d’ordre pour les Opposants dans la campagne électorale en Casamance.
Merci pour attention et surtout faire véhiculer ce message SVP.

6.Posté par wax deug le 11/02/2012 18:54
La sécurité a été renforcée à zig pour la visite de wade. Les forces de l'ordre faitesde meme pour tous les candidats à la présidentielle. Chaque citoyens qui demande le vote des sénégalais doit etre protègé. En France quand François Hollande a été investi par son parti, il a reçu de l'état français une protection et une escorte de la gendarmerie. Wade que vous protègez aujourd'hui avait demandé aux sénégalais de vous frapper avec des chaines de vélo. Nous ne l'avions pas fait car nous savions que nous sommes des frères et soeurs. Nous vous demandons de nous protèger contre ce criminel là.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016