Ziguinchor : le Stade Néma Sané rebaptisé Jules François Bocandé


Ziguinchor : le Stade Néma Sané rebaptisé Jules François Bocandé
Les conseillers municipaux de la commune de Ziguinchor (Sud) ont adopté à l’unanimité, lundi, la proposition du maire Abdoulaye Baldé de baptiser le stade omnisports de Néma du nom de Jules François Bocandé, ancien international sénégalais de football décédé en mai dernier à Metz (France), à l’âge de 53 ans.

‘’La rue qui passe devant la maison familiale à Boudody (du disparu) porte également le nom de Jules François Bocandé’’, a précisé M. Baldé, à l'issue d'une session ordinaire dudit conseil.

Cette adoption prouve, selon le maire, la reconnaissance du Conseil municipal de l’œuvre accomplie par le défunt international sénégalais pour la ville de Ziguinchor et le Sénégal.

‘’Pour perpétuer ton œuvre, il me plaît aujourd’hui, au nom du Conseil municipal et de toute la population de Ziguinchor, de baptiser la rue Ibou Diallo qui passe devant ta maison familiale et le stade omnisports de Néma de ton illustre nom’’, disait M. Baldé, en mai dernier, lors de l’accueil de la dépouille mortelle de Bocandé à l’aéroport de la ville.
Mardi 25 Décembre 2012
APS




1.Posté par Diaxassé mélansé le 25/12/2012 20:53
Chers journalistes, je ne peux rester 8 heures de temps sans consukter votre site. Faites l'effort de verifier la veracite des infos que vous mettez a notre disposition. Il ne s'agit pas du Stade nema Sane qui est originaire de Kolda non ziguinchor mais plutot du stage ge Nema ( Quatier Nema). Donc pourquoi nous bombarder avec de fosses informations. Arrêtez s'il vous plait:: "Rumeurs" n'est pas Information. Pratiquez ce qu'on vous a appris a l'ecole non ce que l'on vous raconte seulement.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016