Ziguinchor : Les populations dans l’impossibilité de vider leurs fosses septiques


Depuis plus de trois mois, la population Ziguinchoroise est privée de vidange des fosses septiques. Les informations données par les propriétaires des voitures de vidange ne sont guère reluisantes. Ils disent avoir trouvé un endroit pour déverser les eaux usées mais que la mairie n’a pas trouver un terrain d’entente avec la collectivité locale qui abrite l’emplacement.
Pendant ce temps, la population ne sait plus quoi faire. Certains attendent qu’il pleuve pour vider une partie de leur fosse afin que les eaux usées soient emportées par l’eau de pluie. Cette situation pose des problèmes, d’insalubrité et de santé publique. Jusqu’à présent la mairie ne s’est pas prononcée clairement sur cette question. La population en a marre. Elle crie au secours et personne ne semble l’entendre. Ce problème de vidange vient s’ajouter à celui de l’évacuation des ordures ménagères qui n’a que trop duré. On parle de développement alors que ne sommes même pas capable de nous assainir correctement.
Marie NDIAYE <nicky_ndiaye@yahoo.fr>

Mercredi 30 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Atypico le 01/10/2015 10:03
ah l"emergence touristique est en chemin !

2.Posté par fiju di terra le 01/10/2015 17:12
marie il faut aller chercher la bonne information avant de jaser n'importe comment . Les professionnels du vidange des fosses sont des privés qui n'ont rien à voir avec la mairie dans ce sens qu'il font du commerce et doivent s'assurer un dépotoir. ils doivent payer les décharges chose qu'il ne font pas et demande que la mairie prenne en charge ce volet pour eux. Bref le périmètre communale n'a pas de site il nous faut négocier avec les collectivités "rurale" qui disposent d'espaces mais pas à n'importe quel prix.
Il faut mesurer les efforts de la mairie Regardez la télé vous verrez que Ziguinchor est très loin d'être parmi les derniers L'assainissement est du ressort de l'état il faut comprendre cela
Sans rancune.



Dans la même rubrique :