Ziguinchor : L’enjeu de voter le Oui explicité aux communautés locales


Mamadou Barry, directeur général des Écovillages, et président de la commission environnement et développement durable de la mairie de Ziguinchor, a fait comprendre  que l’APR de cette localité est en phase avec la position du chef de l’État qui a donné le feu vert et commencé à sensibiliser les jeunes et les femmes.  « Nous avons pris le soin de leur expliquer dans les différentes langues locales de la Casamance pour leur expliquer les différents points pour lesquels nous serons appelés à voter pour un Oui massif et à un taux de participation élevé ».
 
Mr Barry a, en effet, évoqué l’urgence de mieux expliquer aux populations, certains points du référendum qui, pour lui, règlent définitivement la question de la durée du mandat présidentiel au Sénégal. M. Barry a soutenu que les réformes proposées par le chef de l’Etat offrent des opportunités en matière de visibilité des institutions sénégalaises, des transformations économiques et sociales, de liberté démocratique et de respect des droits humains au Sénégal. Mamadou Barry a également soutenu que la décision du chef de l’Etat de poursuivre son mandat jusqu’en 2019 est inspirée par une grande sagesse, une posture constante et républicaine.  C’est pourquoi il se dit  être en phase avec Macky Sall qui a pris la décision d’être conforme à la bonne marche des institutions du pays.
 
 
Parlant d’un supposé boycott du scrutin du 20 mars prochain, ce dernier de faire savoir que « cette constitution n’est pas seulement pour les Sénégalais d’aujourd’hui que nous sommes mais pour ceux de demain. Le président étant un homme de parole, a pris le soin de demander l’avis du Conseil constitutionnel et du président de l’Assemblée nationale ».
 
.D’ailleurs une réunion publique d’information a été tenue la semaine dernière à Kandé (un quartier de Ziguinchor) avec tous les dirigeants politiques de l’Alliance pour la République (APR) « et nous comptons remporter ce scrutin avec 65 % des votes » conclut-il. 
Jeudi 25 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :