Ziguinchor : L’UCS d’Abdoulaye Baldé l’emporte sur ses dissidents


Ziguinchor : L’UCS d’Abdoulaye Baldé l’emporte sur ses dissidents
L’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition), dirigée par le maire de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé, est sortie vainqueur du scrutin pour le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), avec un score de 149 voix contre 117 pour la coalition dissidente issue de ses rangs, a appris l’APS.
La coalition de M. Baldé, qui dispose de plus de conseillers dans le département de Ziguinchor, a remporté le duel qui l’opposait à une liste issue de ses propres rangs et dont les responsables avaient gelé leurs activités au sein de l’UCS.
Sur les 336 inscrits, la coalition victorieuse dont le leader est absent du territoire national obtient 149 voix, contre 117 pour la Coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor.
La coalition Bennoo Bokk Yaakaar n’a pas pris part à ce scrutin dans le département de Ziguinchor, préférant laisser ’’la voie libre à l’opposition dans cette localité où elle dispose de plus de conseillers’’.
Le maire d’Adéane Ibrahima Diédhiou et la conseillère Awa Diop devraient selon toute logique être élus comme hauts conseillers au HCCT.
Dimanche 4 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :