Ziguinchor : Idrissa SECK propose à Baldé, Khalifa et consorts, une « plateforme politique alternative au régime actuel »


Ziguinchor : Idrissa SECK propose à Baldé, Khalifa et consorts, une « plateforme politique alternative au régime actuel »
Idrissa Seck a indiqué  qu’il était temps, maintenant, que lui, Abdoulaye Baldé, Khalifa Sall et consorts, forment « songer à une plateforme politique alternative au régime actuel qui patauge même s’il accélère dans la boue. Cela fait désordre et ils peinent à répondre aux attentes des populations… »
Dans une vidéo postée par nos confrères de Scoop de Ziguinchor, il a fait l’éloge de Baldé notant que celui que les ziguinchorois ont choisi « a les compétences pour mener à bon port la ville. Il a aussi rappelé qu’ils ont été en coalition à Ziguinchor comme à Dakar pour Khalifa Sall. Lorsque la famille politique se réunit les victoires se multiplient ».
C’est pourquoi, il appelle à poursuivre cette alliance d’abord dans le cadre de l’association des maires du Sénégal.
Mais il a aussi prié pour que la paix revienne en Casamance et que le territoire soit totalement déminé pour une exploitation du potentiel de la région qui est énorme.
Samedi 26 Juillet 2014




1.Posté par barou le 26/07/2014 18:34
boy....tu n'est qu'un récuperateur manipulateur qui veux voler les victoires de khaf et de boy baldé ; mets toi au boulot si tu veux etre président

2.Posté par Mamadou le 26/07/2014 20:22
Idy essaye de faire du malin,mais il se trompe s'il pense que Baldé et Khalifa Sall vont se ranger dans son coté,Idy aime la facilité ,il est en retard dans la politique parce qu'il aime a facilité

3.Posté par Atypico le 27/07/2014 07:43
Idy veut prendre la tête d'une coalition, car tout seul il ne pèse que localement. Ni Balde, ni Khalifa n'ont intérêt à lui offrir cette possibilité ; par ailleurs, la coalition de Macky démontre l'incohérence et l'incompétence auxquelles elle conduit inévitablement tout un régime. Enfin, la présidentielle c'est un homme, une vision face à un peuple, pas un amalgame d'appétits politiciens et personnels contradictoires ou de circonstances ....sauf, quand on est un lâche, quand on n'a aucune vision, aucun principe éthiques, quand on n'a aucun sens des priorités, quand on n'a aucune équipe compétente et travailleuse autour de soi . Ce qui est le cas de IDY et de Rewmi ?

4.Posté par Sidiki Diouf le 27/07/2014 07:54
Baldé ,eloigne toi de Idy si tu veux être president car les casmançais le prennent pour un regionaliste qui ne voit que Thies et aussi un ethnocentriste aigu.

5.Posté par Tivaouane 4 le 27/07/2014 10:20
Élection locale a Tivaouane : Seynabou gaye toure et Diagne sy mbengue passent . Tous les deux Seynabou gaye toure et Diagne sy mbengue doivent leurs places a l'honorable Abdou ndene sall ,tête de liste majoritaire commune et département qui est a l'origine des deux victoires sur la communes et sur le Département .Benno Book yakar dirige par Abdou ndene sall a gagné largement les deux coalitions : PS ,PDS,REWMI et ARE Senegal de Ale lo .Ce qui est a l'origine de sa nomination au poste de Ministre . Les populations, seules maîtres du jeu ,ont vote massivement pour les coalitions dirigées par Abdou ndene Sall dans le marche primaire en cohérence avec leurs expoirs et confiance . Pour le marche secondaire, ou il s agit de votes des conseillers ,la volonté populaire a été sacrifiée au niveau de la commune par la hiérarchie religieuse, avec le blocage du choix du peuple en la personne de Abdou ndene Sall . Pour le conseil départemental , son poste de Ministre est incompatible avec la présidence du Conseil départementale . Et tous les conseillers savent que c'est abdou ndene Sall qui a influence les conseillers a voter pour Seynabou au détriment des deux autres candidats Alioune Fall et Ndongo Lam .



Dans la même rubrique :