Ziguinchor: FAL 2012 clôture en apothéose (PHOTOS)


Ziguinchor: FAL 2012 clôture en apothéose (PHOTOS)
Les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) à Ziguinchor (sud) ont clôturé vendredi la campagne électorale, en mobilisant des milliers de militants à la place Aline Sitoé Diatta, a constaté le correspondant de l’APS.

Les souteneurs du candidat Abdoulaye Wade ont sorti les gros moyens pour le rappel des troupes. Des troupes folkloriques, dès les premières heures de l’après-midi, ont commencé à donner un cachet carnavalesque à la clôture de la campagne électorale dans la commune de Ziguinchor.

Du côté de la sonorisation, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour chauffer à blanc les militants et sympathisants habillés au couleur du Parti démocratique sénégalais (PDS, pouvoir) et des autres partis de la mouvance présidentielle.

C’est une bousculade immense qui a accompagné l’arrivée du maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé sur les lieux. Les jeunes libéraux chargés d’assurer la sécurité ont eu toutes les peines du monde à contenir ce beau monde qui criait à tue-tête les slogans de campagne.

Le tout dans une forêt de pancartes qui avaient fini de donner du fil à retordre aux cameramen et aux reporters présents à la manifestation.

‘’Chers membres de la coalition des FAL 2012, je voudrais vous dire que la cause est entendue à Ziguinchor. Je viens d’avoir les dernières estimations qui sont faites par les services spécialisées. On est à 20 mille personnes sur cette place’’, s’est félicité le maire Abdoulaye Baldé.

Selon le coordonnateur du comité électoral, ’’avec 20 mille électeurs, la victoire est déjà acquise à Ziguinchor’’. Il a rappelé que Robert Sagna, l’ancien maire de Ziguinchor, avait obtenu 14 mille voix, lors de la présidentielle de 2007.

‘’Les jeunes de Ziguinchor ont voté Abdoulaye Wade. Nous ne voulons pas seulement gagner, mais nous voulons un score très large’’, a lancé aux militants surexcités le jeune libéral Malamine Bodian.

Les FAL 2012 ont promis de continuer la fête à la place Aline Sitoé Diatta jusqu’à minuit, en organisant un concert avec des rappeurs, et d’autres spectacles notamment.

Ziguinchor: FAL 2012 clôture en apothéose (PHOTOS)

Ziguinchor: FAL 2012 clôture en apothéose (PHOTOS)


Ziguinchor: FAL 2012 clôture en apothéose (PHOTOS)
Samedi 25 Février 2012




1.Posté par kamikaz le 25/02/2012 10:19
gooorgui gagné naa beuu paaré!!

2.Posté par Cheikhou le 25/02/2012 10:25
Je suis du PDS et je pense que Baldé est le futur leader du parti. Je le vois bien president du Sénégal. Je vais monter un mouvement pour le soutenir. Baldé président



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016