Ziguinchor : Benno Kaddu Askane Wi coalition gagnante ; Le trio de tete


Résultats officiels des législatives dans le département de Ziguinchor : BBY obtient 20 992 voix, Kaddu Askan Wi 17 249 voix et Coalition Gagnante Wattu Sénégal 6 188 voix.
Les résultats officiels des législatives du 30 juillet dernier sont disponibles dans le département de Ziguinchor. Ils viennent d’être rendus publics par la Commission Départementale de Recensement des Votes ayant pris ses quartiers dans les locaux de la Cour d’Appel de Ziguinchor.
Selon le procès-verbal des opérations électorales dont Dakaractu/Ziguinchor a copie, c’est la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) qui arrive en tête à l’issue du scrutin du 30 juillet en obtenant 20 992 voix prenant alors les deux sièges de député réservés au département de Ziguinchor.
La coalition Convergence Patriotique Kaddu Askan Wi d’Abdoulaye Baldé suit BBY avec un total de 17 249 voix, suivie de la coalition Gagnante Wattu Sénégal d’Abdoulaye Wade avec 6 188 voix.
La coalition Ndawi Askan Wi d’Ousmane Sonko s’adjuge 1 555 voix alors que la coalition Mankoo Taxawu Sénégal de Khalifa Sall obtient un total de 1382 voix.
 
Mardi 1 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :