Zidane gagne 5-0 pour ses débuts avec le Real Madrid

Pour son premier match officiel à la tête du Real Madrid, l’entraîneur français a vu ses hommes battre le Deportivo La Corogne (5-0) au stade Santiago Bernabeu lors de la 19e journée du Championnat d'Espagne.


Intronisé mardi en remplacement de Rafel Benitez, Zinédine Zidane n’a pas manqué ses débuts comme entraîneur du Real Madrid samedi 9 janvier 2016. Opposé à domicile au Depor, 6e avant cette 19e journée, le Real a dominé la rencontre grâce à des buts de Karim Benzema (doublé) et Gareth Bale (triplé).

Pour sa première, l’entraîneur français, a fait deux choix forts en comparaison à l’équipe-type de son prédécesseur : relancer Carvajal au poste d’arrière droit au détriment de Danilo, et préférer Isco à James Rodriguez pour le poste de milieu gauche.

La transformation n’a pas été extraordinaire, mais le Real de Zinédine Zidane a paru plus joueur, en tout cas moins calculateur dans ses phases offensives. Les latéraux, Carvajal et Marcelo, ont beaucoup participé au jeu, et la liberté d’Isco a causé beaucoup de soucis aux adversaires et permis aux Madrilènes d’être plus déstabilisateurs dans le jeu.

Si le Français Karim Benzema a été le premier buteur de la rencontre, l’homme du premier match de Zidane est sans conteste le Gallois Gareth Bale, auteur d’un triplé face aux Galiciens. Le meilleur buteur du club, Cristiano Ronaldo (14 buts), n’a pas été en réussite samedi devant le Depor.


Avec ce succès, le Real, un match en plus, est 3e de la Liga avec, respectivement, un et deux points derrière l’Atletico Madrid et le FC Barcelone leader.
 
Samedi 9 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :