Zidane affiche des statistiques incroyables à la tête du Real

Grâce au match nul (1-1) décroché, samedi, chez l’ennemi catalan, Zinedine Zidane n’est plus qu’à un match d’un nouveau record au Real Madrid.


Et un qui fait 33 ! S’il s’en est fallu de quelques minutes pour que le Real ne s’incline, samedi, sur la pelouse du Camp Nou, Sergio Ramos n’égalisant qu’à la 90e minute de la rencontre, le club madrilène a prolongé un peu plus son incroyable série d’invincibilité, avec désormais pas moins de 33 matches sans le moindre revers. De quoi permettre à Zinedine Zidane, nommé entraîneur du Real au début de l’année, de pouvoir décrocher un nouveau record.
Car si, mercredi, le Real ne goûte pas à la défaite face au Borussia Dortmund lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le technicien tricolore égalera la performance de Leo Beenhakker, resté invaincu durant 34 matches à la tête du Real lors de la saison 1988-89. Et la performance de l’ancien champion du monde serait d’autant plus impressionnante que ce record interviendrait dès son 50e match à la tête de l’institution madrilène.
En 49 matches, ZZ n’a pour l’heure vu ses troupes s’incliner qu’à deux reprises, face à l’Atlético en championnat puis à Wolfsburg en Ligue des champions, le dernier revers des Madrilènes remontant désormais à huit mois. Avec ses 87 points en 34 matches de Liga cumulés depuis son arrivée sur le banc du Real, le Français peut d’ailleurs se targuer d’une performance jamais réalisée auparavant dans le championnat espagnol. Pour ce qui est de la plus longue série d’invincibilité d’un club espagnol, le Barça a en revanche enchaîné la saison passée quelques 39 matches sans défaite. Et la Juventus, 43 rencontres en 2012...
Lundi 5 Décembre 2016




Dans la même rubrique :