Zidane: "Cristiano est meilleur" que Messi


Heureux nos confrères du journal mexicain Record qui ont obtenu un entretien exclusif avec Zinédine Zidane, légende du football mondial et nouvel entraîneur du Real Madrid. Une opportunité rare mise à profit pour questionner « Zizou » sur le sujet évidemment incontournable: qui de Cristiano Ronaldo ou de Leo Messi est le meilleur joueur actuel de la planète foot ? Un débat pas près d’être tranché, sauf que le successeur de Rafa Benitez se mouille et prend fait et cause pour son joueur.

"Cristiano est le meilleur, on peut beaucoup dire beaucoup de choses sur lui, c'est une bonne personne", souligne-t-il, ajoutant à la désormais longue liste de ses déclarations enamourées pour le triple Ballon d’Or. Zidane tient à son attaquant vedette que l’on dit prêt à quitter le Real Madrid en fin de saison et ne rate pas une occasion de le lui démontrer ou de le lui faire savoir par voie de presse. Au moins consent-il à reconnaître que "Messi est son rival" et que le duel entre les deux icônes du football mondial est "une bonne chose pour le football et pour les spectateurs qui ont envie de voir cela." De véritables révélations…
Dix ans après la fin de sa propre carrière de joueur au soir de la finale de la Coupe du monde 2006, le Ballon d’Or et champion du monde 1998 reconnaît aujourd’hui être le premier étonné par son choix d’embrasser la carrière de coach. Jamais, avoue-t-il, "je n’aurais pensé à devenir entraîneur, je ne pensais qu'à profiter de ma famille". Sa nouvelle condition le contraint à appréhender différemment ce terrain qu’il maîtrisait si bien en tant que joueur et "où il pouvait régler les choses" lui-même. "Là, je ne peux pas entrer et dois laisser les joueurs décider." Alors Zidane s’en remet à Ronaldo et ses partenaires, animé par une obsession qui elle n’a pas changé: "Dans le football, ce qui compte c'est de gagner, nous nous préparons pour remporter chaque match, ce qui est l'objectif du Real".
Mercredi 10 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :