Zappée des listes de l'APR pour les locales à Ziguinchor, Angélique Manga fulmine :"J'ai été victime d'ostracisme de la part de Doudou Kâ et Benoît Sambou qui ne pensent qu'à leur survie! "


Zappée des listes de l'APR pour les locales à Ziguinchor, Angélique Manga fulmine :"J'ai été victime d'ostracisme de la part de Doudou Kâ et Benoît Sambou qui ne pensent qu'à leur survie! "
DAKARACTU.COM - " Mes idées, ma volonté, mes relations, mon réseau national et international, je compte les mettre au service de la Casamance et du Sénégal. Et je n’ai qu’une seule option dans cet engagement politique : la politique de développement. Pour moi, c’est la seule chose qui paye et il faut aller vers ça...". C'était la réponse servie par Angélique Manga à la question de savoir ce qu'elle peut bien apporter à Ziguinchor. C'était en marge de la dernière visite du chef de l'Etat dans la partie Sud du pays, lorsque notre équipe de choc dépêchée dans la région méridionale l'avait interviewée. 
Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, notre consœur Aminata Angélique Manga, pour ne pas la nommer, n'a pas été investie sur les listes de l'APR à Ziguinchor pour les joutes locales à venir. 

                          Quid du motif?

 Interpellée tard dans la nuit d'hier au téléphone lorsque l'info nous est parvenue, elle a clairement affirmé être "victime d'ostracisme de la part de Doudou Kâ et Benoît Sambou qui ne pensent pas à l'intérêt du parti, mais à leur survie".
Invitée à être plus explicite, la présentatrice vedette du JT de la RTS soutient être " victime d'un complot ourdi par ces deux personnes suscitées ", qui l'ont délibérément mise à l'écart et fini de s'attribuer les investis sur les listes APR au niveau de Ziguinchor. N'empêche, nous a-t-elle fait savoir, je reste ancrée dans la mouvance Présidentielle, plus précisément à l'APR. " Je suis chevillée plus que jamais aux idéaux du chef de l'Etat Macky Sall, qui reste mon leader en dépit de tout. Je suis une militante de conviction! " renchérira-t elle au bout du fil.

A l'en croire, Doudou Kâ et Benoît Sambou ont tout décidé de manière unilatérale : " Comment comprendre qu'ils organisent, depuis un certain temps, en catimini, des rencontres ciblées, invitant qui ils veulent? Comment comprendre qu'ils n'aient pas de méthode de travail? Comment comprendre que c'est Doudou Kâ qui a été choisi pour diriger et la liste majoritaire et la liste proportionnelle? " peste-t-elle.


Aux dernières nouvelles, elle a été investie sur la liste de la coalition Benno, plus précisément sur la liste RSD/TDS de Robert Sagna où elle occupe la deuxième position sur la proportionnelle dans la capitale méridionale.
Interrogée sur le sujet, elle déclarera : " Je réaffirme mon ancrage dans la mouvance Présidentielle avec l'APR, d'où le fait d'être investie dans la coalition Benno à laquelle tient encore le Président ", avant de promettre : "Je me battrai jusqu'au bout, je ne me laisserai pas faire! "
Affaire à suivre...



Vendredi 2 Mai 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016