ZIGUINCHOR : Un caïman crèche dans le canal de Korentas et sème la panique dans le quartier


ZIGUINCHOR : Un caïman crèche dans le canal de Korentas et sème la panique dans le quartier
Ça tombe de commentaires ! Un gros caïman a été découvert dans le canal de Korentas, en plein centre ville de Ziguinchor. Depuis, c’est la panique. La peur gagne les habitants dudit quartier et les riverains qui ont vu sortir à plusieurs reprises ce reptile. «C’est vrai, il y a un caïman dans le canal. Je peux le confirmer, parce que je l’ai vu plusieurs fois. La dernière fois que le caïman était sorti, c’était le mardi vers les coups de 14 heures. D’habitude, il sort à 14 heures. Le caïman vit dans ce petit canal-là de Korentas et c’est dangereux», s’alarme Ousmane Mané, vendeur de friperie à côté du canal de Korentas. A Zig on crie au danger. Des voix s’élèvent pour appeler les autorités à prendre des mesures pour maîtriser cet animal dangereux qui risque de créer des dégâts. Malheureusement, s’inquiète Alassane Bâ, marchand ambulant à Ziguinchor : «au Sénégal, on est habitué à attendre qu’il y ait catastrophe pour tenter d’apporter des solutions ou venir jouer au médecin après la mort. Depuis des jours, les habitants de ce quartier Korentas ne cessent de lancer des appels aux autorités pour trouver des solutions et nous débarrasser de cet animal qui risque de faire mal un jour».
En attendant que des solutions soient vite trouvées, les élèves des écoles élémentaires de Jean Kandé et Ibou Camara et ceux du Cem Malick Fall sont exposés. Mais tout cela n’est que la conséquence de l’état de ce grand canal de Korentas, laissé à lui-même, avec son décor qui ressemble à un vaste champ à cause des herbes sauvages qui servent de domicile aux serpents et autres reptiles comme ce caïman.
Mardi 21 Octobre 2014




1.Posté par Nicolas SilandibitheBASSENE le 21/10/2014 15:19
Eh waaaayy, comment des hommes aux bras valides de Korentas ne trouvent pas un jour pour finir avec ce danger. J'ai mal quand je lis. Ou est passer la bravoure, le courage même face à la mort du ziguinchorois? N'y a-t-il pas de pêch



Dans la même rubrique :