ZIGUINCHOR : Membre de BBY et absent de l’ensemble des gouvernements de Macky Sall, le RTS/TDS se « sent marginalisé »


ZIGUINCHOR : Membre de BBY et absent de l’ensemble des gouvernements de Macky Sall, le RTS/TDS se « sent marginalisé »
Après avoir passé au peigne fin l’ensemble des gouvernements que le Président Macky Sall a mis sur pied depuis son élection à la magistrature suprême en 2012, les jeunes responsables du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD) « Takku Defaraat Sénégal » (TDS) dirigé par Robert Sagna, montent au créneau pour dénoncer « une marginalisation » de leur formation.
Ces responsables du parti de Robert Sagna étaient en effet face à la presse pour donner leur avis sur les différents gouvernements de Macky Sall et leur compagnonnage avec ce dernier et son parti au sein de Benno Bokk Yakaar (BBY). Ils déclarent, via leur porte-parole et responsable de la coordination communale des jeunes : « nous avons été loyaux durant tout le compagnonnage et nous nous sommes toujours investis pour le rayonnement de la coalition Benno Bokk Yakaar. A la surprise générale, le Président Macky Sall a laissé en rade les militants du RSD. Nous sommes animés d’un sentiment de déception à la suite de ce remaniement ministériel qui, à nos yeux, sonne comme une trahison de notre parti par le Président de la coalition Benno Bokk Yakaar ».
Pour eux, « si cette situation continue, nous, jeunes du RSD, refuserons de demeurer dans une coalition ou une alliance où l’on ne fait que « sucer » nos efforts pour ensuite nous jeter en pâture ».
Les jeunes responsables du RSD/TDS ont ajouté : « après cinq (5) ans de bon compagnonnage avec le président de la République, le RSD est le seul parti politique parmi les alliés de l’APR à ne pas hériter de portefeuille ministériel alors que ce ne sont pas les compétences ni les profils qui y font défaut. Cette injustice politique, cette discrimination égoïste doit être corrigée dans les plus brefs délais ».
Lors du point de presse tenu au siège de leur formation politique, ces jeunes avaient invité plusieurs autres responsables du RSD/TDS qui ont répondu présent...
Samedi 16 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :