ZIGUINCHOR : L’IPRES dote les retraités d’une agence d’un coût de 350 millions de FCFA


Une agence dédiée aux pensionnaires de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) de la région de Ziguinchor a été inaugurée jeudi dans la capitale du Sud. Cette agence, d’un coût total de 350 millions de nos francs, est, selon le président du Conseil d’Administration de l’IPRES, Mamadou Racine Sy, « non seulement une réponse à une doléance des retraités, mais aussi un acte qui vise un objectif essentiel du Conseil d’Administration ».
Mamadou Racine Sy a expliqué qu’il s’agit pour les membres du Conseil d’Administration de l’IPRES, « de rapprocher davantage cet institut de ses pensionnaires d’une part, d’autre part de moderniser la prise en charge des retraités afin d’en arriver à avoir des retraités émergents à l’image du Sénégal émergent dont il est actuellement question ».
C’est ce qui fait que l’organe dirigeant de l’IPRES a décidé de « doter à terme, dans le cadre du maillage territorial, chaque région et chaque département d’une agence avec un centre médico-social ayant un plateau médical très relevé comme c’est le cas à Ziguinchor ».
L’agence de Ziguinchor compte en effet un laboratoire de biologie, un médecin résident, une ambulance médicalisée, un infirmier, etc...
Vendredi 15 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :