ZIGUINCHOR/Journée des Forces Armées : Le gouverneur « recommande aux populations de soutenir les forces de défense et de sécurité »

La 14ème édition de la journée des forces armées est célébrée ce jour à Ziguinchor, sur l’esplanade du Commandement de la Zone Militaire n°5, communément appelé le « Comzone ».


Plusieurs personnalités civiles et militaires y ont pris part. Le Gouverneur de la région de Ziguinchor, Mr. Guédj Diouf, qui a présidé la cérémonie officielle, a insisté dans son allocution sur la sécurité des populations et des frontières nationales et sur le rôle que l’armée y a joué.

Sur ce, le gouverneur Diouf a recommandé aux populations de soutenir les forces de défense et de sécurité en service dans la région de Ziguinchor. « Chères populations de la région de Ziguinchor, je vous recommande de prendre une part active à votre propre sécurité en soutenant autant que nécessaire, les forces de défense et de sécurité », a-t-il insisté.


Pour lui, le soutien qu’il recommande est d’autant plus important que « les forces de défense et de sécurité ont pour mission principale d’assurer en tout temps et en toute circonstance la sécurité et l’intégrité du territoire et de protéger les populations contre toutes formes d’agression ».

Le gouverneur de la région de Ziguinchor a saisi l’opportunité que lui offre la célébration de la journée des forces armées pour « magnifier la synergie des forces de défense et de sécurité ayant conduit à l’obtention d’important résultats dans la région de Ziguinchor ».

Pour sa part, le colonel Khar Diouf, commandant de la zone militaire n° 5 a, dans son allocution, rappelé les missions internationales des formes armées sénégalaises avant de rappeler que « ces missions, aussi nombreuses fussent-t-elles, n’ont pas entamé leur engagement dans la région de Ziguinchor pour avoir relevé tous les défis auxquels elles ont été confrontées ».

Un défilé militaire a ponctué cette cérémonie, 14ème du genre dans la région sud du pays depuis l’institution de la journée des forces armées.
Vendredi 10 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :