Yves Carcelle : l’ancien PDG de Louis Vuitton est décédé


Yves Carcelle : l’ancien PDG de Louis Vuitton est décédé
Le groupe LVMH a annoncé ce lundi matin le décès d'Yves Carcelle, « des suites d'une longue mala­die ». Les hommages se multi­plient pour saluer la mémoire de ce grand arti­san de la trans­for­ma­tion de Louis Vuit­ton.  "C'est avec beau­coup de tris­tesse et d'émotion que j'ai appris le décès d'Yves Carcelle. Infa­ti­gable voya­geur, Yves était à l'image de la maison qu'il a si long­temps incar­née: un pion­nier. Toujours curieux, passionné, en mouve­ment, il était l'un des meneurs d'hommes les plus inspi­rants qu'il m'ait été donné de rencon­trer. Je pense aujourd'hui à sa famille, ainsi qu'à ses anciens colla­bo­ra­teurs chez Louis Vuit­ton, à qui il a laissé le souve­nir d'un homme acces­sible, humain et droit. Le groupe LVMH perd aujourd'hui l'un de ses amis les plus chers, et je me joins à la peine que chacun pourra ressen­tir en se souve­nant d'Yves." À l’ins­tar de Bernard Arnault, PDG deLVMH, la dispa­ri­tion d’Yves Carcelle (66 ans) suscite une vive émotion depuis qu’elle a été révé­lée ce matin.
Il faut dire qu’en 22 ans (Il a dirigé Louis Vuit­ton de 1990 à 2012), Yves Carcelle a fait du maroqui­nier la première marque de luxe au monde. «Un très grand CEO français vient de dispa­raître : #YvesCar­celle. Il est pour beaucoup dans l'immense succès de @LVMH à travers le monde. Triste.», a tweeté l’ancienne prési­dente du Medef, Laurence Pari­sot.
«Good­bye my friend RIP #YvesCar­celle#CEO#LouisVuit­ton#Grandpa­tron» a de son côté écrit la jour­na­liste mode Alexan­dra Golo­va­noff.
Suzy Menkes, rédac­trice inter­na­tio­nale pour Vogue, y est elle aussi allée de son hommage. «Yves Carcelle a marqué l'histoire de la mode, permet­tant avec LVMH de faire entrer le luxe dans un marché de masse global, a-t-elle souli­gné. (…) En embau­chant Marc Jacobs pour conce­voir la première ligne de prêt-à-porter de Vuit­ton, Carcelle a créé un format que d'autres marques d'acces­soires -telles que Gucci et Prada ont ensuite repris."
Yves Carcelle aura assu­ré­ment marqué de son empreinte le monde de la mode. 
Source : Gala.fr
Lundi 1 Septembre 2014




Dans la même rubrique :