Youssou Touré sur la libération de Karim Wade : « Il est temps pour les gens qui profitent de la condamnation de Karim Wade de s’arrêter »


Youssou Touré sur la libération de Karim Wade : « Il est temps pour les gens qui profitent de la condamnation de Karim Wade de s’arrêter »
 Le  secrétaire d’État à l’Alphabétisation, Youssou Touré, n’a pas épargné les politiques qui s’érigent contre la libération de Karim Wade. Pour lui « il est temps pour les gens qui profitent de la condamnation de Karim Wade de s’arrêter ».
 « Pourquoi la libération de Karim Wade est scandaleuse alors qu’il est un être humain comme tous les autres. Il faut que les gens sachent raison garder. C’est la loi qui le permet au président de la République et il ne faut pas qu’ils tombent dans une situation de méchanceté gratuite.  Il est notre concitoyen, notre compatriote et le président Macky Sall ne lui a jamais souhaité la prison, mais nous sommes dans un État organisé, dans un État de droit qui est là pour tous les citoyens épris de paix et de justice », dira t-il.
Selon le Secrétaire d’État à l’Alphabétisation, il est temps pour les gens qui profitent de la condamnation de Karim Wade de s’arrêter, les populations ont besoin d’autres choses, au lieu d’entendre toujours les mêmes discours. « Les populations attendent de nous qu’on prenne en charge concrètement leurs préoccupations, mais ils sont en train de nous divertir avec des sujets qui ne tiennent pas. Si Karim bénéficie d’une grâce présidentielle, nous devons tous applaudir. Ce n’est pas parce qu’il est ministre d’État qu’on l’a gracié. Il y a des gens célèbres qu’on a libérés et un pays fonctionne avec des règles ».
Pour ceux qui pensent qu’il y a un deal entre l’État et le PDS, Youssou Touré de les ramener à la raison : « Il n’y a pas de deal comme le prétendent certains individus. Ceux qui refusent de voir la réalité, ils n’ont qu’à continuer leur chemin. De tout façon, le Sénégal est un pays de paix et de dialogue ».
Samedi 18 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :