Youssou Touré, ministre-conseiller du Président de la République :"Macky Sall est extrêmement généreux, mais pas en argent (...)"


Youssou Touré, ministre-conseiller du Président de la République :"Macky Sall est extrêmement généreux, mais pas en argent (...)"
Connu pour sa liberté de ton, le ministre-conseiller Youssou Touré a reconnu devant le "Grand Jury" (Rfm) ce que nombre de Sénégalais, particulièrement les militants de l'Apr murmurent tout bas. "Macky Sall est extrêmement généreux, mais pas en argent" lâchera l'enseignant de son état, avant de poursuivre : "moi même, il m'arrive d'être souvent confronté à des difficultés d'ordre pécuniaire". Mais, il dit tenir le coup.  Dans la foulée et paradoxalement, il tressera des lauriers à Macky Sall "enclin à s'occuper de son prochain, sans préoccupation d'intérêt crypto-personnel."                                                                      Et Youssou Touré d'abonder dans le même sens que Mambaye Niang! " Un Etat peut se passer d'un Premier Ministre", c'est l'intime conviction de Youssou Touré qui a été interpellé sur le sujet qui revient sans cesse, relativement au statut du chef du Gouvernement qui polarise bien des attentions sous nos cieux. Ainsi, Youssou Touré n'a pas manqué lui aussi, de se prononcer sur la question, pour abonder dans le même sens qu'un autre proche du Président Macky Sall, en l'occurrence, Mambaye Niang.  En effet, ce dernier avait tout récemment préconisé la suppression pure et simple du poste de Premier Ministre. "Ce que je constate, disait Mambaye, c'est que la fonction de Pm fait naître beaucoup trop d'ambitions. Cette position est par elle même génératrice d'ambitions et donc de conflits. Je pense tout simplement qu'il faut la supprimer de nos institutions (...)" Même s'il ne l'a pas encore exprimé, tout semble indiquer que le Président Macky Sall serait séduit par la suppression du poste de Pm. En attesterait donc la récente sortie médiatique de Mambaye Niang associée à celle d'aujourd'hui faite par Youssou Touré, tous deux réputés proches des plus proches du "Patron"...
Dimanche 6 Juillet 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :