Youssou Ndour se déclare candidat à la présidentielle


Youssou Ndour se déclare candidat à la présidentielle
DAKARACTU.COM  Contre toute attente, Youssou Ndour s'est déclaré candidat à la présidentielle de février prochain. Partant du constat que la vie forme autant que l'école, le roi du mbalakh a fait remarquer que le travail de président de la République est une fonction et non un métier. Il promet l'éducation pour tous, l'école pour tous, l'autosuffisance alimentaire au bout de cinq ans... Il a déclaré pouvoir gérer le Sénégal comme il a géré ses affaires. Il promet d'y mettre de la rigueur, de la volonté, de la vision... Nous y reviendrons.  
Lundi 2 Janvier 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par xamxam le 03/01/2012 08:22
J'ai vraiment envie de rire. On dirait que You aussi veut se salir les mains. Est-ce qu'il a bien consulté pas son entourage mais des personnes extérieures à son clan pour prendre cette décision. Ma plus grande déception c'est de voir des hommes que j'admire intellectuellement (Abdou Latif Coulibaly) et socialement (You) se lancer dans cette compétition. Franchement ce n'est pas leur job. leur boulot c'est de jouer un rôle de verrou social. Autant je les admire autant je pense qu'ils ne peuvent pas apporter des solutions aux problèmes du pays. Gérer un pays, ce n'est pas gérer une entreprise. C'est sans commune mesure et puis c'est faux de dire que gérer un Etat pauvre très endetté ne nécessite pas un background intellectuel. Vouloir nous gouverner avec le seul prisme des voyages n'est pas sérieux.

29.Posté par Hannibal le 03/01/2012 08:05
Je lui propose comme slogan

YES YOU CAN

28.Posté par Hannibal le 03/01/2012 08:04
Je suisnun intellectuel de très haut niveau.Je soutiendrai Youssou Ndour parce quenla Présidence n'est pas,un métier comme dit You.Les plus grandes transformations dans le monde ont été le fait d'intellectuels visionnaires ou d'hommes ordinaires (Lula au Brésil,Reagan aux USA,Mahattir en Malaisie,etc...).A part Latif Coulibaly, tous les autres candidats sont des jouisseurs, avec un passif lourd.
Tanor et Niasse nous ont montre de quelle cupidité ils sont capables.
Idrissa Seck , c'est Wade plus jeune, donc un monstre en possession de ses moyens.
Macky, voila un homme qui mise sur le vote ethnique pour être President:c'est le plus dangereux de tous.
Le petit de FSBJ,c'est un clown.Si on le laissait s'attacher aux grilles de l'assemblée au lieu de nous battre le 23 juin,Wade aurait installe son fils.
Donc il ne reste que Youssou qui a l'habitude de bien s'entourer.En tout cas, moi je le soutiendrai et je ne suis pas n'importe qui.

27.Posté par Guelewar le 03/01/2012 08:04
En plus de nous tympaniser avec sa musique bruyante , Youssou Ndour a enrolé des lopettes du net , formatés à polluer le web......
Moi je salue sa candidature , au moins il saura aux lendemains des elections que les Senegalais ne sont des dupes et sauront le VOMIR comme il le faut .

26.Posté par Leukdaour le 03/01/2012 07:28
YOU FOR PRESIDENT ! Nul besoin de sortir de Sciences Po pour voler des miliards, des terrains, faire souffrir sa population et imposer son fils. Il faut avoir la vista, aimer son pays son peuple et se faire bien entourer. Le Sénégal regorge de compétences. You a fait ses preuves.

25.Posté par Deg Deg le 03/01/2012 05:42
Youssou wayal, waye nga kham. Moy sa soutoura di sa teranga di sa metier. Bo nago ba fokni nek President nonoula, dangay nakh sa bopa diy sa askan.
Tu peux etre President de ton Fekke maci bole mais " de la Republique" lolou ce n'est pas reserve a des gens de ta trempe et de ton niveau.
Le Pr Ibrahima FALL est le candidat le mieux indique aujdh pour diriger ce pays et y apporter les changements profonds attendus de tous les Senegalais.

Salam

24.Posté par vieux diop le 03/01/2012 05:20
soit honnete a poster les articles de tes lecteurs
merci

23.Posté par vieux diop le 03/01/2012 05:10
Information destructurée pour mémorisation minimale

Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.

La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.

Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public. Une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...

22.Posté par adji le 03/01/2012 02:52
mandé youssou lay votél inchalla

21.Posté par adji le 03/01/2012 02:52
mandé youssou lay votél inchalla

20.Posté par CITOYEN le 03/01/2012 02:05
Decidement le sénégal est devenu un quartier, je pense que ça c'est une insulte aux intellectuels sénégalais et un manque de respect au peuple sénégalais. La fonction presidentielle c'est vrai ce n'est pas un metier mais c'est une fonction très supreme et ce n'est pas n'importe quelle personne qui est appelé a le devenir. Et il ne faut pas mélanger les roles chacun a son domaine une fois tu quitte le votre pour aller dans un autre qui n'est pas le votre vous risquez un rejet partout meme dans votre propres domaine car il ne faut pas prendre les sénégalais comme des fou et pensé qu'ils vont voter pour n'importe qui ça c'est révolu depuis il ne faut pas se leurrer monsieur Ndour. Vous etes vraiment quelqu'un de bien moi j'ai rien contre vous je peux meme vous dire que je vous aime bien et je vois tout ce que vous faits pour le sénégal et pour l'afrique mais la vous etes vraiment passé a coté...

19.Posté par BS219 le 03/01/2012 01:03
N'importe quoi!!! Candidature totalement fantoche. Je suis désolé pour mon pays.

Les élections présidentielles sont devenues un véritable cirque.

Mais qu'est-ce qui pourrait bien expliquer cette kyrielle de candidatures. Perso, je trouve que les conditions pour être

présidentiable sont trop faciles et c'est sûr qu'il y en aura qui n'auront même pas 0% aux élections!!!!!!!!!

18.Posté par Alpha le 03/01/2012 00:57
Simplement ridicule.

17.Posté par Jules NDiaye le 03/01/2012 00:51
Décidément, avec la candidature de Youssou NDour, le Sénégal est tombé bien bas. Et la faute vient exclusivement de Wade et des politiciens véreux qui pensent que seul l'argent peut tout commander;
J'aime bien Youssou, mais comme chanteur et non président. C'est vrai que les hommes politiques ont failli et sont tous des voleurs, mais choisir un chanteur comme président, je pense qu'il ne faut pas franchir le pas. Je préfére un indépendant comme Ibrahima Fall qui a une tête bien faite. Comment Youssou peut il avoir une conversation technique avec Sarkozy, Hollande, Obama...etc? Youssou, tu as du mérite cetres mais restes à ta place STP. Le Sénégal n'est pas Haïti. A bon entendeur salut!!

16.Posté par you président le 03/01/2012 00:35
Aujourd'hui c'est un jour historique pour l'Afrique tout entière et le Sénégal en particulier; on vient de mettre sur les fonds baptismaux un projet d'envergure matérialisé en la personne de YOUSSOU NDOUR; cet illustre personne qui est l'incarnation à l'état pure du mot "self made man'.

Après 52ans d'indépendance rythmées par l'échec successif de tous les politiciens je crois qu'il est grand temps de voir autre chose en donnant sa chance à Mr NDOUR qui n'a plus rien à prouver au peuple sénégalais.

Aucun politicien n'a le monopole du pouvoir; il est temps de voir autre chose. YES YOU CAN
A TOUS CE QUI CROIENT EN CE PROJET REJOIGNEZ MOI sur facebook ''yesyoucan''
le mouvement commence ici: yesyoucan.2012@gmail.com

15.Posté par Aliou Faye le 03/01/2012 00:16
Autant élire Sidy Lamine Niass, Ami Mbacké Thiam, Le footballeur El Hadj Diouf, ou Taïb Socé, et pourquoi pas la danseuse ndeye gueye? Je suis sérieux... comme youssou. Yayah Diamé doit se tordre de rire dans son palais de Banjul.

14.Posté par Warou le 03/01/2012 00:09
CYS TU A PROPOSE DEUX DISCOURS A WADE CELA MONTRE AUSSI QUE TU PEUX ET TU DOIS DEPOSER TA CANDIDATURE POUR ETRE PRESIDENT. TOI AUSSI TU AS FAIT TES PREUVES SURTOUT AVEC DAKARACTU, EN TOUT CAS MOI JE T ENCOURAGE ET VOTERAI POUR TOI.
CHEIKH YERIM SECK PREND TON COURAGE A DEUX MAINS, SI WADE ET YOUSSOU PEUVENT ALORS TOI AUSSI TU PEUX.

WIWE CYS, WIWE CYS

13.Posté par you président le 03/01/2012 00:07
EXELENTE ANALYSE MON CHER BIGUI J'APPELLE A TOUS CE QUI CROIT A NOUS REJOINDRE SUR FACEBOOK
yesyou can

12.Posté par migui le 03/01/2012 00:02
la pologne a ete dirige par un syndicaliste , le bresil par un syndicaliste et aujourdhui le bresil est sixieme pays le plus riche au monde . diplome ne veut rien dire , ce nest que du complexe .
au senegal diplome egale parler francais egale costume egale cravate , donc rien du tout .

11.Posté par kw le 02/01/2012 23:58
Je cherchais mon candidat, je l'ai trouve
yes YOU can !!

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016