Youssou Ndour propose à Macky Sall "un plan d'urgence national"


Youssou Ndour propose à Macky Sall "un plan d'urgence national"
DAKARACTU.COM  Youssou Ndour a jeté son dévolu sur Macky Sall pour un soutien au deuxième tour du scrutin présidentiel. Ce soutien est assujetti à la mise en place de son "plan d’urgence national". Pour le leader de Fekké ma ci bolé, Macky Sall se doit d'appliquer les conclusions des Assises nationales. Mieux, il doit procéder à la diminution sans délai des prix des denrées de première nécessité, organiser un soutien rapide en vivres de soudure au monde rural, créer un plan alternatif de règlement de la question énergétique, trouver une solution rapide de la crise scolaire et universitaire, assurer la sécurité pour tous les Sénégalais, rétablir l’Agence de régulation des marchés publics dans toutes ses prérogatives, instaurer l’indépendance véritable de la justice et rendre effective la diminution du train de vie de l’Etat.
Vendredi 2 Mars 2012




1.Posté par Diop le 03/03/2012 17:03
ALLIANCE CONTRE NATURE

Comment des socialistes peuvent – ils s’allier à des libéraux pour gouverner un pays. Ce n’est pas possible. Une équipe gouvernementale c’est comme une équipe de football, il faut de l’homogénéité. Les gens veulent à tout prix arriver au pouvoir, avoir des responsabilités et s’enrichir sur le dos du peuple. Tous les candidats et coalitions ont été battus sauf celles de Wade et Macky. Les autres candidats et coalitions peuvent soutenir Macky mais sans conditions comme l’a fait Idrissa SECK. Cela entre en droite ligne dans la logique puisqu’ils veulent que WADE dégage. Mais déjà, on parle de partenariat pour gouverner ensemble, on fait des deal avec une star pour lui promettre une licence téléphonie. Macky s’il est élu ne pourra pas le faire sans appel d’offres. Ces « intérêts » qui commencent à roder autour de Macky vont le perdre. Il ne pourra pas contenter tout le monde. Les autres ont perdu, ils doivent assumer leurs défaites, soutenir ou être dans la future opposition.

Macky doit faire très attention avec les engagements qu’il prend. Il ne faut pas qu’il soit l’otage des perdants et il doit éviter de faire des promesses qu’il ne pourra pas tenir. A bon entendeur salut.




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016