Youssou Ndour "déchargé" de ses fonctions d'ambassadeur auprès de l'Unicef suite à son implication en politique.


Youssou Ndour "déchargé" de ses fonctions d'ambassadeur auprès de l'Unicef suite à son implication en politique.
DAKARACTU.COM  Le chanteur  sénégalais Youssou Ndour a temporairement démissionné de son rôle d'ambassadeur de bonne volonté du  Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). Décision prise aprés l'annonce de sa candidature à l'éléction. L'annonce a été faite par l'UNICEF qui, à travers un communiqué publié hier, indique que "les politiciens ou ceux qui cherchent des fonctions publiques ne peuvent pas servir comme  ambassadeurs de bonne volonté pour l'organisation".
L'agence des Nations Unies a exprimé sa gratitude à Youssou Ndour pour  son implication dans le travail de l'UNICEF et, plus récemment, sa rencontre avec les enfants dans les camps de réfugiés de Dadaab, dans le nord-est du Kenya, en septembre dernier.
L'UNICEF, à travers le communiqué, remercie Youssou Ndour pour avoir, "pendant  plus de 20 ans, apporté  une grande contribution  dans l'amélioration des conditions de  vie des enfants du monde entier".
Youssou Ndour a été nommé ambassadeur itinérant de l'UNICEF en 1991. "Je veux utiliser ma voix pour briser le silence des enfants qui souffrent», avait -il déclaré à sa nomination.
Toujours selon le communiqué, il a "fourni un soutien aux efforts de l'UNICEF, en particulier en Afrique, où, avant de devenir un ambassadeur de bonne volonté, il aidait dejà  à la promotion  des campagnes de vaccination au Sénégal".
Samedi 7 Janvier 2012




1.Posté par Nicolas le 07/01/2012 11:11
Que cherche Youssou Ndour avec cette candidature à l'élection présidentielle?
Il ne doit pas chercher un nom, il l'a déjà. D'ailleurs cette candidature ne ferait qu'écorcé ce renom.
Si c'est pour booster ces affaire, là, c'est du suicide.
S'il croit qu'il va devenir Président, c'est qu'il ne connait pas l'histoire de la grenouille qui se comparait à un bœuf.
Si quelqu'un a une hypothèse plausible, merci de la faire partager.

2.Posté par question le 07/01/2012 11:34
rien a ajouter nicolas
sinon que c la fin pour lui
il vont saccager son commerce tirer sa femme et lui couper le micro a jamais il reviendra sur la scene pour reprendre sa place de "roi" du mbalakh trop tar les fan seron chez pape diouf chez coumba gawlo ou waly seck domage pour son pere sa mere ses frere et soeurs et surtout pour ses enfant
YOUSSOU PREPARE TOI TU AURA LA SURPRISE DE TA VIE TAY REK NGAY KHAMNE SENEGAL GNO MENA DIAYE NITE BAMOUY DIAKHAKHOU

3.Posté par Youssophile le 07/01/2012 18:13
Je suis youssophile convaincu mais là je crois qu'il en fait trop. Le sénégal n'est pas comparable aux pays cités en comparaison. C'est un pays où la plupart des jeunes d'aujourd'hui ont un niveau d'études supérieur à celui de youssou ndour et dans cette masse se confondent ses fans qui ne seront certainement pas ses électeurs. Il doit comprendre que les sénégalais sont aujourd'hui suffisamment versatiles pour prendre pour acquis leur souhait de le voir comme candidat. En tout cas, j'en veux à ses conseillers surtout à ce magma de hal poular qui pompent à bloc tous les prétentieux de ce pays pour après rire sous cape (Hassane Ba a fait pareil pour Karim Wade, Habib Sy, Zakaria diaw et autres alioune Diop en font pour Wade père). Je supplie youssou ndour de se retirer c'est plus salutaire pour lui sinon il creuse sa propre tombe. Je sais que tu es très endetté en ce moment et tes créanciers ont pour noms Benetton, Vincent Bolloré, le fisc sénégalais, etc mais ce n'est pas par ta candidature que tu t'en sortiras. Et comme le dis nos amis ivoiriens quitte dans ça pendant qu'il est encore temps sinon tu vas te ruiner pour le reste de ta vie.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016