Youssou Ndour à Louga en soutien à Macky Sall


Youssou Ndour à Louga en soutien à Macky Sall

La caravane de soutien au candidat Macky Sall pour le second tour de la présidentielle du 25 mars, initiée par le chanteur Youssou Ndour sous le nom ‘’Wer Ndombo’’ (ceinturer en wolof), a fait escale mercredi à Louga (nord), a constaté l’APS.

Le long cortège de véhicules s’est arrêté peu après 18 heures à la Place Yacine Boubou où l’attendaient le maire de la ville Aminata Mbengue Ndiaye et les responsables de Bennoo Bokk Yaakaar, la nouvelle coalition qui soutient la candidature de Macky Sall.

Hissé sur son véhicule, Youssou Ndour, leader du mouvement politique ‘’Fekké Maci Boolé’’ a harangué, par des gestes à l’aide de ses mains, la foule qui s’est déplacée pour l’occasion.

Il a ainsi réaffirmé son soutien à l’ancien Premier ministre Macky Sall qui sera opposé au président sortant Abdoulaye Wade lors du second tour de la présidentielle, prévu le 25 mars prochain.

‘’Il faut que ce régime dégage. Les intimidations et les violences sont le fait de gens qui n’ont plus rien à gagner. Cela montre que la fin est proche. Les gens du pouvoir se voient déjà dans l’opposition’’, a-t-il déclaré en langue nationale wolof.

Mercredi, la caravane du candidat Macky Sall a été attaquée, dans l’après-midi, par des militants libéraux à Kébémer, ville natale du président Abdoulaye Wade, son adversaire au second tour de la présidentielle.

La sécurité privée de Macky Sall et les éléments du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et de la Brigade d’intervention polyvalente de la police sénégalaise (BIP) ont riposté aux jets de pierres des militants libéraux sur le convoi du candidat.
APS

Mercredi 14 Mars 2012




1.Posté par Moi le 14/03/2012 22:06
C pas a kebemer c à saint Louis rectif

2.Posté par mbaye le 14/03/2012 22:31
Faux!!! Aprés st louis les sauvageons du vieux singe wade l'ont répété à kébémer en s attaquant au cortège de Président Macky.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016