Youssou Ndour : "Serigne Mamoune Niasse m’a inspiré en politique"


Youssou Ndour : "Serigne Mamoune Niasse m’a inspiré en politique"
Le chanteur et homme d’affaires Youssou Ndour a indiqué, samedi à Kaolack (centre), que le défunt marabout et homme politique Serigne Mamoune Niasse était sa référence et il a favorisé son penchant actuel pour la chose politique, a constaté le correspondant de l’APS.

‘’Serigne Mamoune Niasse qui était un homme généreux et d’une grande dimension spirituelle est ma référence en ce sens qu’au-delà de (sa mission) d’homme de Dieu et d’opérateur économique, il avait embrassé la carrière politique pour soulager les maux des populations’’, a indiqué le leader du Super Etoile.

‘’Cet exemple a fait aussi qu’en dehors de mon métier de chanteur, Serigne Mamoune m’a inspiré à faire de la politique. Et ça veut dire que c’est possible’’, a soutenu M. Ndour qui a demandé aux héritiers du guide religieux et politique à ne pas ‘’dévoyer du chemin tracé par le défunt fils de Cheikh Al Islam’’.

‘’Je fais de la politique parce qu’on a chouchouté quelque chose dans mon oreille et cela m’a donné du courage’’, a dit le président directeur général du groupe de presse Futurs médias qui a appelé à ‘’ne pas éteindre la flamme allumée’’ par Serigne Mamoune Niasse.

‘’Faites de sa vision du monde, de ses actions de bienfaisance, de sa générosité votre leitmotiv’’, a dit M. Ndour convaincu que tout le Sénégal qui reconnaît la grandeur du défunt fera le déplacement sur Médina Baye.

Au nom de la famille de Serigne Mamoune Niasse rappelé à Dieu le 28 octobre dernier, son fils Ahmada Niasse a rappelé les relations entre le chanteur et son père qui a été d’un grand apport dans la chanson dédiée à Ibrahima Baye Niasse.

‘’Mon père qui avait accueilli le chanteur dans la chambre de Baye Niasse avait estimé que Youssou Ndour joue le même rôle que les marabouts parce qu’il est, comme eux, porteur de voix et éducateur’’.

‘’Notre père qui traînait sa maladie depuis plus de 20 ans était un homme de Dieu, un philosophe qui a laissé beaucoup d’enseignements et qui avait préparé depuis longtemps ses enfants à prendre le relais pour continuer ses différentes activités’’, a-t-il dit.

( APS )
Samedi 5 Novembre 2011




1.Posté par Jambar le 05/11/2011 23:30
Rejoins la coalition orange avec Idy, Youssou. C'est ce qu'on attend de toi.
D'autant que tu dis partout que Idy est le meilleur; ce que nous savons tous.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016