Youssou N'dour : "La présidence ne fait plus partie de mes projets!"


Youssou N'dour : "La présidence ne fait plus partie de mes projets!"
Youssou N'dour a accordé une interview à nos confrères de presse.ca. Et dans l’entretien en question, Youssou N'dour a abordé plusieurs questions. Ses relations avec le président Macky Sall, ses fonctions de ministre-conseiller, le fonctionnement de son groupe de presse etc. A la question de savoir en quoi consiste son rôle de ministre-conseiller, You déclare : «J’alerte, je fais des missions, je participe à la stratégie, je suggère des idées. Je conseille le Président sur toutes les questions. Ce travail nécessite moins de temps, ce qui me permet de revenir à la musique.»
Il ajoute : «Ma vie politique, cependant, demeure importante, même si je suis retourné à la musique. En 2011, nous avons mené un combat démocratique contre l'ancien président Abdoulaye Wade.»
En effet, dit-il «j’avais posé ma candidature à la présidence du Sénégal, mais, malheureusement, on l’avait invalidée. Je me suis donc rangé aux côtés de Macky Sall qui a gagné l’élection présidentielle. Aujourd’hui, il y a un Président avec qui je m’entends bien. La donne a changé, la présidence ne fait plus partie de mes projets, du moins dans l’immédiat. Il faut dire que ça n’a jamais été une chose vraiment calculée...».
Parlant de son groupe de presse, You révèle : «J’ai commencé par une radio, j’ai ensuite acheté un quotidien puis une télévision qui marchent bien. Ces médias sont gérés par des professionnels ; moi, je n’en suis que le promoteur».
Aucun conflit d’intérêts avec ses fonctions politiques ? «Non. Aucun problème. Mon rôle a toujours été très défini au Sénégal. Ma presse a la vocation d’être libre et responsable, de travailler sur la vérité. Et si des gens pensent que c’est un peu difficile, je dis non, c’est assez logique. On dit la vérité au Gouvernement, on en apprécie les bons coups, on alerte aussi la population, comme toutes les presses responsables. Il n’y a pas de conflit d’intérêts, en tout cas pas pour l’instant. Et j’espère que ça va continuer comme ça», dit-il.
Mercredi 11 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par tek le 11/11/2015 13:16
YOU , UN PEU DE RESPECT S'IL TE PLAIT WAY



Dans la même rubrique :