Yembeul Sud et Malika : Les maires soumettent leurs doléances à Abdoulaye Diouf Sarr


En recevant le ministre en charge des collectivités locales, les maires de Yeumbeul Sud et de Malika ne se sont pas gênés pour exposer leurs doléances qui ont pour nom spéculation foncière, manque d’infrastructures etc...

« Il y a une grande spéculation foncière dans cette localité. On a même voulu m’éliminer », révélera t-il. Indiquant que le réseau mis en place, devrait aussi mettre ses forces à cette bataille. Le maire de Malika a aussi prôné une gestion plus rationnelle de la décharge de Mbeubeuss pour permettre aux populations de tirer profit de cette décharge.

Pour sa part, le maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye a regretté le fait que sur les 1 800 milliards prévus dans le département de Dakar par le Président Macky Sall lors du conseil des ministres décentralisé tenu en Juillet dernier, « Yembeul n’a pas reçu 100.000 francs ».

Il a par ailleurs demandé au ministre de l’aider à construire à Yeumbeul, qui compte 115.000 habitants, un collège puisqu’il n’en existe pas bien que 33 collèges de proximité aient été financés par l’État.
Lundi 24 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :