Yaye Fatou Diagne Niasse: "Le Premier ministre n'a pas été nommé pour militer à l'Apr mais plutôt pour s'activer à régler nos problèmes"


Yaye Fatou Diagne Niasse: "Le Premier ministre n'a pas été nommé pour militer à l'Apr mais plutôt pour s'activer à régler nos problèmes"
DAKARACTU.COM  La présidente du mouvement des femmes du Front des alliances patriotiques (Fap), Yaye Fatou Diagne, ne partage pas la décision du Premier ministre d'adhérer à l'Alliance pour la République (Apr). Selon l'épouse de Ahmet Khalifa Niasse, moralement, le Premier ministre n'a pas le droit de le faire. A en croire Yaye Fatou Diagne, interrogée par le quotidien la Tribune, "notre pays était dans un tourbillon. Et lors de l'élection présidentielle, la plupart des Sénégalais s'étaient engagés et ont montré leur position. Notre actuel Premier ministre avait choisi de rester apolitique dans son coin. Il a suffit qu'on le nomme Premier ministre pour que monsieur dise qu'il s'intéresse à l'Apr. Je pense qu'on ne l'a pas nommé pour qu'il milite activement à l'Apr. Il doit plutôt s'activer à régler nos problèmes. Il ne s'est jamais intéressé à la politique. Pourquoi le faire maintenant ? Ce sont les assises qui ont facilité la coalition pour élire Macky Sall. Elles ont même demandé à Macky Sall de démissionner de son parti. Ce qu'on a toujours vu, c'est que les gouvernements utilisaient les budgets de l'Etat qui devaient être mis au service des populations pour faire de la politique. Et nous devons rompre d'avec cette démarche... Non seulement Macky Sall n'a encore rien dit sur le fait qu'il est toujours président de parti contrairement aux assises, son Premier-ministre dit qu'il va militer à l'Apr. On va vers quoi ? On aura un comité directeur  de l'Apr au Conseil des ministres." Seul hic: Abdoul Mbaye n'a jamais dit qu'il va militer à l'APR.
Jeudi 24 Mai 2012




1.Posté par migui le 24/05/2012 15:57
madame vous etes absente de la realite , le premier n est pas membre de l APR , mais il a etait invite par le president pour conaitre les membres de son parti .

2.Posté par Eva le 24/05/2012 18:44
Cette dame à parfaitement raison. Référez vous à la Une du journal "LE QUOTIDIEN " du Lundi 21 Mai 2012

3.Posté par Sory Diallo le 24/05/2012 18:49
Madame,que dites vous? la position de PM est une position politique par excellence, Appartenant a l`APR ou pas il est tenu d`appliquer l` politique du chef de l`AP R.Mme calmez vous

4.Posté par bob le 24/05/2012 21:43
Attention, Sory, Im sorry, apllication des politiques gouvernementales et miltantisme dans un parti politique sont différents! J suis parfaitema d'accord avc Mm Khary Ndaw. le premier ministre n'est pas tenu à faire du griotisme pour faire son travail de ministre pour le peuple sénégalais!

5.Posté par Sory Diallo le 24/05/2012 22:30
Attention,je n`ai pas dit qu`il etait Tenu d`adherer aL`Apr.mais y adherer aussi n`altererait en rien sa competence.
Mais vous conviendrez avec moi que le poste qu`il occupe est eminemment politique

6.Posté par jeebreel le 29/05/2012 14:12
Je suis de ton coté, il faut suivre les pas de son mari....ya ko yor!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016