Yaye Awa Diagne, vice-présidente à l’Assemblée nationale : « Pour le référendum de 2016, je battrai campagne pour le NON »


Yaye Awa Diagne, vice-présidente à l’Assemblée nationale : « Pour le référendum de 2016, je battrai campagne pour le NON »
La présidente régionale de femmes de l’APR de Tambacounda est déterminée et ne compte pas lésiner sur les moyens pour faire respecter les 7 ans comme prévu par la constitution. Pour elle, pas de doute possible : « le respect de la constitution est plus fort que le respect d’une promesse politique! » Pour L’honorable député Yaye A. Diagne dès lors que le président Macky Sall avait juré de respecter et de faire respecter la constitution le jour de son investiture, « donc pour moi la question ne se pose plus. » Ainsi, selon elle, le référendum qui sera organisé sur la question, « sera l’occasion pour le peuple souverain de trancher le débat », et d’ajouter : « je battrai campagne pour le NON! »
Mercredi 30 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par agent APDA le 30/09/2015 12:52
QUI SATAN LA

2.Posté par Deugg Gui le 30/09/2015 13:16
Confusion qui continue d'être entretenue entre le mandat du président de la république dans la constitution à ramener par référendum de 7 à 5 ans et le mandat de Macky Sall élu pour 7 ans qui avait promis de l'écourter de 2 ans. Les deux questions n'ont aucun lien entre eux : répondre par oui ou non à la première est du ressort du seul peuple et n'a aucun effet sur la seconde.

La réponse à la seconde question est du ressort du seul détenteur du mandat qui est Macky Sall...

3.Posté par bulfale le 01/10/2015 10:43
Mais tu en as le plein droit parc eque vous ne pensez qu'à vos intérêts personnels et non ceux du peuple sénégalais



Dans la même rubrique :