Yaya Touré vers un 4e titre de Joueur africain de l'année

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré (ex-Beveren), 31 ans, n'est plus très éloigné de son 4e titre consécutif de Joueur africain de l'année, qui sera décerné dans deux semaines par la Confédération africaine de football.


Yaya Touré vers un 4e titre de Joueur africain de l'année

L'équipier de Vincent Kompany figure en tout cas parmi les trois nominés dont la CAF a révélé l'identité jeudi. Ses deux derniers rivaux sont le milieu de terrain gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, et le gardien nigérian de Lille Vincent Enyeama.

Touré avait triomphé devant son compatriote Didier Drogba et le Nigerian John Obi Mikel en 2013. Un 4-ème trophée lui pemettrait d'égaler le record de Samuel Eto'o, lauréat en 2003, 2004, 2005 et 2010.

Le jury est composé des sélectionneurs ou des directeurs techniques nationaux. Le nom du lauréat sera révélé le jeudi 8 janvier 2015 à Lagos à l'occasion de la Cérémonie des Glo-CAF Awards.

A noter que Yaya Touré a déjà été élu meilleur joueur africain de football de l'année 2014 par les lecteurs de "Jeune Afrique".

Auteur de 20 buts en club en 2013-2014, il a été décisif dans l'obtention du titre de champion de son club, Manchester City, qui lutte une nouvelle fois pour la couronne cette année en Premier league et en Ligue des champions, souligne à ce sujet Jeuneafrique.com, qui se définit lui même comme le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique.

 
 
Vendredi 26 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par MAMADOU NDOUR le 26/12/2014 14:01
VRAIMENT YAYA TOURE MÉRITE D ' ETRE ÉLU MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN CAR IL L A VRAIMENT DÉMONTRÉ



Dans la même rubrique :