Yaya Touré : Sa colère contre Manchester City après la mort de son petit frère...


Yaya Touré : Sa colère contre Manchester City après la mort de son petit frère...
C'est la triste nouvelle du Mondial 2014. En pleine compétition au Brésil, Kolo et Yaya Touré (Côté d'Ivoire) ont eu la douleur d'apprendre le décès de leur petit frère Ibrahim, emporté par un cancer à 28 ans seulement, jeudi 19 juin. Mais pour Yaya, la tristesse s'est aussi mêlée à la colère contre son club de Manchester City qu'il accuse dans les pages de France Football de ne pas l'avoir autorisé à se rendre au chevet de son frère malade...
Après quatre belles saisons, le torchon brûle entre Yaya Touré et son club. Alors qu'Ibrahim était en phase terminale, la star ivoirienne accuse Manchester City de ne pas l'avoir laissé rendre visite à son frère malade, avant le Mondial au Brésil. "Manchester City n'a pas souhaité m'accorder ces quelques jours. Je suis allé célébrer dans la foulée le titre de champion à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s'éteignait dans son lit", raconte-t-il au magazine. Résultat, Yaya Touré a aujourd'hui évidemment des regrets. "Après coup, je m'en veux de ne pas avoir insisté.
De ne pas m'être fait respecter. Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais dans ma chair depuis quelques mois de voir la santé de mon frère décliner", ajoute l'ex-milieu du Barça. Il y a un mois, Yaya Touré avait déjà fait part de son mécontentement contre ses dirigeants. Sauf que cette fois, il avait invoqué un motif un peu plus léger, à savoir que Manchester City ne lui avait pas souhaité son anniversaire. "Il est très bouleversé.
Ce qui s'est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C'était une preuve", avait déclaré son agent Dimitri Seluk. Ces déclarations cachaient-elles un motif plus sérieux ? L'incident avait en tout cas relancé les rumeurs de départ de la star, qui ne serait pas contre une arrivée au PSG ou un retour - toutefois assez peu probable - au FC Barcelone, et qui sont aujourd'hui plus que d'actualité. Footballeur formé à l'ASEC Mimosas (Côté d'Ivoire) comme ses deux aînés mais aussi globe-trotteur, Ibrahim Touré avait porté les couleurs du Metallurg Donetsk (Ukraine) entre 2003 et 2013, de Nice mais aussi de Misr Elmaqasah et Beni Suef (Egypte) avant de poser ses valises à Safa Beirut SC au Liban cette saison. Il est mort à Manchester, à 28 ans seulement.
Mardi 24 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par okma le 25/06/2014 07:46
nos stars comme des gamins



Dans la même rubrique :