Yaya Lam, un ressortissant sénégalais, candidat à la présidentielle française.


Yaya Lam, un ressortissant sénégalais, candidat à la présidentielle française.
DAKARACTU.COM -Yaya Lam, un ressortissant sénégalais établi en France, s'est déclaré candidat à la présidentielle française de 2012. Mais peine à entrer dans la compétition pour être adoubé par le Parti socialiste français auquel il dit appartenir. Candidat à la candidature, Yaya Lam n'a pas été admis à s'aligner sur la ligne de départ avec les François Hollande, Martine Aubry, Ségolène Royal et consorts pour la primaire socialiste. Remplit-il la condition relative au nombre d'années de militantisme requises par les statuts du parti pour pouvoir porter ses couleurs à une élection ? Occupe-t-il une position dans l'appareil qui lui permette de prétendre à être investi candidat à la présidentielle ? En tout état de cause, Yaya Lam déclare urbi et orbi qu'on lui barre la route menant à la candidature parce qu'on craint sa force de frappe électorale. A l'entendre au micro d'Alassane Samba Diop , il ferait mal s'il était dans la course, vu le réservoir de 5 millions de voix des Français issus de l'immigration dans lequel il aurait puisé.   
Lundi 18 Juillet 2011




1.Posté par un toubab qui aime le senegal le 18/07/2011 21:32 (depuis mobile)
Un présdent français qui parle wolof ça n'exist pas ça

2.Posté par BS219 le 18/07/2011 22:33
On voit que les français sont bien loin des américains. Ce type de changement en France est une aberration pour certains et l'élection d'un tel type de candidat n'est pas pour demain.

On point où nous en sommes il faut espérer que les français issus de l'immigration puissent profiter pleinement de leurs droits liberté, égalité, fraternité. Ce qui est loin d'être le cas.




3.Posté par Marc Salvice le 19/07/2011 01:48
ce qu'en dit la presse française:
http://www.poitiers.maville.com/actu/actudet_-Lui-aussi-ose-la-primaire-_dep-1864392_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_poitiers&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

4.Posté par Blaise le 19/07/2011 12:02
Amusant. Je le connais bien Yaya. Depuis Dakar. Le temps ne change pas les gens.

5.Posté par Méssi le 19/07/2011 13:03
il parait aussi, que ndeye gueye va briguer une candidature pour le poste de secretaire de la francophonie ?????

6.Posté par thug le 19/07/2011 13:07
N'importe quoi. Pendant que nous nous battons en Afrique pour qu'un non africain ne prenne pas le pouvoir, nous rugissons quand les français refusent qu'un noir gouverne chez eux. Faut pas pousser aussi les gars. Moi je dis qu'il faut que cette histoire de double nationalité soit aboli. On n'est ce qu'on est, ou on n'est rien. Mais on ne peut pas jouer sur les deux bords et espérer gagner. Il n'est même pas moitié français comme Obama o states, pour ceux qui prendraient cet exemple. Reviens o Sénégal te présenter et faire avancer ton pays, au lieu de vouloir nous sortir la carte de "c'est parce que je suis noir" ou autre foutaises.



Dans la même rubrique :