Yaya Jammeh : "J'avais prédit à Abdou Diouf sa défaite(...) Ce que j'ai dit à Wade sur son Ndèl..."


Yaya Jammeh : "J'avais prédit à Abdou Diouf sa défaite(...) Ce que j'ai dit à Wade sur son Ndèl..."
Le président de la Gambie, Yaya Jammeh, est revenu sur ces rapports avec les présidents du Sénégal. Selon lui, il avait prédit la défaite à Abdou Diouf avant 2000. Il lui avait dit de régler le problème de la Casamance sinon il allait perdre les élections. Mais dit-il, celui-là ne l'avait pas écouté, raison pour laquelle, aux élections, il est lourdement tombé. 
Parlant de Wade, Jammeh déclare : "Lorsqu'il est venu en Gambie, je lui ai dit qu'à cause de son "ndèl" (crâne sans cheveux), le Sénégal aura beaucoup de problèmes avec lui. On ne sait pas si tu pleures ou si tu rigoles. Il ne m'appelait jamais président, mais Yaya. Il m'a dit dit Yaya Jammeh je ne suis pas ton égal pour que tu me dises ça et même si ce n'est la présidence, je suis plus vieux que toi, tu me dois du respect. Là, je lui ai rétorqué que je suis plus vieux que lui dans la présidence, alors lui aussi me doit du respect. Il m'a expliqué que les occidentaux étaient fâchés contre moi, parce que je les insultais. Je lui ai demandé pourquoi il est allé parler de moi aux blancs. Il m'a dit que non mais quand il parlait à Bush ou à Chirac, on lui faisait les remarques. Je lui ai demandé si c'est eux qui l'ont envoyé auprès moi, il m'a dit que non, mais il voulait juste me le dire. Alors je lui ai dit que j'allais arrêter, non sans lui dire des vérités. Je lui ai ajouté qu'aucun d'entre eux ne te dira que Yaya Jammeh a menti, car tout ce je dis c'est la vérité..."
Dimanche 15 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Khady74 le 16/11/2015 00:55
Yaya toi tu es putschiste tu n'es pas un président alors pour parler aux présidents Diouf ou Wade ou Sall il faut d'abord passer par des élections comme eux ils ont fait .toi tu n'es qu'un dictateur qui persécute son peuple un vrai bandit



Dans la même rubrique :