Yakham Mbaye prévient : « Le 30 Juillet on sera préoccupé par autre chose que nos petites querelles si on ne gagne pas … Si on est des hommes loyaux…»


Le secrétaire d’état en charge de la communication Yakham Mbaye a pris part cet après-midi à l’installation du comité électoral de Dakar Plateau.  Une occasion pour Yakham Mbaye de revenir sur ses retrouvailles avec Alioune Ndoye, maire de la commune. Des retrouvailles qui selon lui ne sont pas « calculées et ne sont pas de circonstance » et seront constructives et iront au delà des législatives, promet t’il.
« On est dans un moment politique, il faut délivrer un message politique.  On est parvenu à réaliser l’impossible, parce sur 587 collectivités locales du Sénégal seul Dakar avait deux comités électoraux. Dans toute ma vie, j’ai toujours assumé, Aliou Ndoye et du parti socialiste, le parti qui m’a tout donné, alors essayé de saboter son travail c’est comme si je trahissais mon sang. Je suis condamné, je suis obligé de rester loyal. Ce qui nous lie ajoute t’il est plus fort que ce qui peut nous séparer » a-t-il dit.
« Nous avons tenu pendant trois jours une réunion, sans publicité aucune et avons réparti les rôles selon les compétences de chacun. Le 30 si jamais nous ne gagnons pas, on sera occupé par autre chose que nos petites querelles. Une personne d’honneur ne doit d’ailleurs pas avec tous les moyens mis à sa disposition  se faire entendre sur des futilités » a-t-il poursuivi.
« J’ai presque 50 ans, et je suis avec Tanor Dieng depuis que j’ai 7 ans. Donc je sais que lorsque Tanor Dieng fait confiance à une personne c’est qu’elle la mérite. Le Président aussi me fait confiance et je m’engage à ne pas le décevoir, donc on n’a pas le droit moralement, si on est des hommes loyaux de poser des actes qui pourraient leur amener des problèmes. Je m’engage de travailler dans la solidarité et en parfaite intelligence avec le maire Alioune Ndoye » martèlera le ministre.
Yakham Mbaye a laissé entendre par la suite que le Chef de l’Etat a lancé un défi à la commune de Dakar plateau en investissant 4 personnalités sur la liste nationale mais aussi choisi 5 personnes pour gérer Dakar dont 3 de Dakar Plateau. Aussi lancera-t-il un message aux militants de défendre le bilan du Chef de l’Etat Macky Sall en mettant en exergue principalement les réalisations du Chef de l’Etat dans la commune.
Samedi 8 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :