Yahya Jammeh menace de représailles le Sénégal


Yahya Jammeh menace de représailles le Sénégal
DAKARACTU.COM  La réaction du président Macky Sall suite à l’exécution de nos compatriotes Tabara Samb et Gibril Bah en territoire gambien, n’a pas plu au président gambien. C’est la vice-présidente, Aja Dr Isatou Njie-Saidy, qui a porté la réplique. «On doit prôner la paix. Car ceux qui réclament des sanctions contre la Gambie ne doivent pas oublier qu’ils ont des compatriotes qui vivent ici», a-t-elle déclaré.
Mardi 4 Septembre 2012




1.Posté par lepeuple le 04/09/2012 10:22
A sade deputy president. Be careful gambian authorities! Senegal will do bad things.

2.Posté par senegal dousamorom le 04/09/2012 10:29
fait attention mon yaya si tu continu à nous emmerder, nous allons envoyer un petit contingent de soldats libérés pour annexer ton État et faire lui la 15em région du Sénégal

3.Posté par julom le 04/09/2012 10:32
ET apres on s'en fou !!! SI vous les touchez on vous envoi les jambars nostalgique de l'opération GABOU

4.Posté par kanilai le 04/09/2012 10:39
Ce que nos parents sénégalais et sénégalaises ne connaissent pas est que nos Renseignements Généraux sont au courant de TOUT et je dis bien TOUT ce qui se passé en Gambie ainsi que la vraie nature de Jammeh. Il faut noter que le gouvernement du Sénégal et le peuple sénégalais n’ont RIEN contre le peuple frère gambien, on n’est des parents. Par contre notre problème réside sur seule personne, un individu qui malheureusement est le président Yaya Jammeh, président d’un peuple frère. Nous nous battons UNIQUEMENT contre la personne de Jammeh qui est devenu une NUISANCE contre le peuple sénégambien.
1- Nous savons le caractère erratique, belliqueux, irrationnel et imprévisible de Yaya Jammeh.
2- Nous savons que Yaya Jammeh a des ambitions personnelles sous régionales et sur mesurées.
3- Nous savons que Jammeh instrumentalise les Chefs Rebelles dans le conflit de la Casamance.
4- Nous savons que Jammeh pendant 18 ans au pouvoir a pu ethniciser l’administration et les forces de Securities gambiennes.
5- Nous savons que Jammeh à recruter des Juges Mercenaires Nigérians qui fonctionnent selon ses bons vouloirs pour donner une semblance de droit à ses actes et désirs. La Gambien est un pays de droit laïc, la Charia n’existe pas en Gambie.
6- Nous savons que la DIC gambienne est une arme de terreur au service de Jammeh.
7- Nous savons que Yaya Jammeh tue facilement pour un RIEN.
8- Nous savons que Jammeh respire par le maraboutage et le fétichisme.
9- Nous savons que Jammeh vend de la drogue et des armes.
10- Nous savons que Jammeh ne respecte PERSONNE.
Des lors qu’on connait la personnalité de Jammeh que doit faire le Sénégal pour se faire respecter et vivre en Paix avec les gambiens et restaurer définitivement la Paix en Casamance?
On doit TOUS être derrière le Chef de l'Etat Macky Sall les partis politiques en premier lieu pour faire ce qu'il a faire avec ce DERANGER MENTALE de Banjul.
La peur et la diplomatie ne marche pas avec Jammeh. Si on a un Sanguinaire Paranoïaque et dérégler de surcroit, qui est tenu par les ouillages de Salif Sadio, il est évident qu'il doit faire son choix et le choix naturel pour Jammeh est de rallier le MFDC car le maintien de son pouvoir en Gambie y dépend. Que faut il faire?
1- Mettre Jammeh hors du pouvoir et le remplacer par un Démocrate civilise.
2- Expulser tous les rebelles de la Gambie ou accepter de rendre.
3- Les tenir en tenailles par les armées Sénégalaises, la nouvelle armée Gambienne reconstituée et Bissau guinéennes.
4- Construire le Pont de Farafeny tranquillement sans chantage aucune.
5- Etablir la FEDERATION Sénégambienne.
6- Organiser des nouvelles élections en Gambie.
Les gambiens n'en seront que contents et libères.
Il faut faire la différence entre les ressortissants qui supportent Jammeh et les gambiens authentiques victimes des atrocités de Jammeh dont la majorité sont en exile. Ces deux groupes de personnes ne pensent pas et ne subissent pas de la même manière le régime de Jammeh.
La liste des condamnes le confirme.
Le Président Macky est sur la bonne route et doit profiter du cri de cœur et de la bienvenue populaire et évidente des gambiens authentiques pour réparer une bonne fois pour toute 32 ans de honte en Casamance et 18 ans de complot de Jammeh sur la Casamance et enfin libérer les gambiens de la SERVITUDE et la TERREUR et créer la FEDERATION Sénégambienne avec un nouveau président gambien.

5.Posté par madpro le 04/09/2012 11:07
C est un peureux complexe des senegalais , La majorite des Gambiens souhaite sa destitution. Alors il faut aller jusko bout liberer les population du sud et des gambiens de ce tyran .

6.Posté par People le 04/09/2012 11:20
il est temps d'en finir avec Yaya Jammah et son régime de marionnette.

Trop c'est trop !!!!!

7.Posté par elpistoléro le 04/09/2012 12:02
c'est pourquoi je suis contre la construction du pont sur le fleuve gambie, le Sénégal n'y a pas intéret, mieux vaut construire nos routes que de participer à un tel projet dans un pays qui ne nous souhaite pas la paix, les gambiens ne respectent pas les sénégalais, il faut désormais oeil pour oeil, dent pour dent avec la gambie dont la seule compagnie de gendarmerie de kaolack peut annexée.

8.Posté par CHERIF AIDARA le 04/09/2012 14:10
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

9.Posté par citizen le 04/09/2012 16:14
Yaya doit savoir que Macky n'est pas son alter-ego.
Il est issu d'un coup d'etat alors que Macky est issu d'elections claires et democratiques.
Si Macky a fait le deplacement c'est pour lui exprimer une certaine volonté de paix et d'amitié envers
nos parents GAMBIENS.
S'il était bien conseillé il saisirait le perche pour gagner plus en légitimité, apparemment ce n'est pas le cas.
Wa salam.

10.Posté par FODE KABA III le 04/09/2012 17:07
Membres diola du gouvernement tribal de Docteur Alhaji Yahya Abdul-Aziz Jamus Junkung DIEME
Président de la République, Alhaji Yahya Abdul-Aziz Jamus Junkung JAMMEH , en charge de la Défense (07/03/97), des Ressources minières et, sous la direction de la Présidence, des Affaires Religieuses, de l’Energie, et de la Communication, de l’Information et des Techniques de l’Information, de la Pêche et des Ressources Naturelles
Ministre des Finances et de l’Economie, M. Abdou COLY
Ministre de la Santé et aux Affaires Sociales, Mme. Fatim BADJI
Ministre de l’Intérieur, M. Ousman SONKO
Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Alieu DIEME
Ministre Secrétaire permanent de la Défense, M. Harry SAMBOU
Ministre de la Santé et aux Affaires Sociales, Mme. Fatim BADJI
Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Alieu DIEME
Ministre Secrétaire permanent de la Défense, M. Harry SAMBOU
Chef d’Etat major de l’Armée M. Ousman BADJI
Directeur de la Police , M.Yankuba SONKO
Directeur des services de renseignements NIA M. Malamine DIEDHIOU
QUI OSE DIRE QUE LE REGIME DE YAYA DIEME N’EST PAS TRIBAL SI ON SAIT QUE LES DIOLAS GAMBIENS MALGRE L’AFFLUX DES DIOLAS SENEGALAIS NE REPRESENTENT QUE 10¨% DE LA POPULATION GAMBIENNE

11.Posté par TALA le 05/09/2012 05:54
PRESIDENT MACKY,
Nos 65 milliards qu'on va mettre dans le pont sur le fleuve GAmbie, risquent d'être une pure perte avec les tirpitudes des responsables de la Gambie. Développes nous un train rapide vers la Casamance via Tambacounda, refais la route de contournement et multiplies les bateaux vers la Casamance. Depuis 50 ans on est soumis aux caprices de la Gambie, c'est pas normal pour un Etat responsable. Et arrêtes la fraude vers le Sénégal. On verra bien qui va en soufrir. LE chantage des Présidenst de Gambie doit prendre fin. Ces infrastructures ont un prix, mais qui veut; peut. C'est une question de volonté politique. Mets des taxes sur la cigarette, l'alcool.... Mais il fait désenclaver la casamance en territoire sénégalais. Merci.

12.Posté par ALBERT. le 06/09/2012 04:03
NE NOUS CASSONS PAS LA TETE.POUQUOI MACKY EST LE DERNIER A INTERVENIR PUBLIQUEMENT CONTRE YAYA DIAMEH:POUR VOULOIR ACCEDER AU POUVOIR ,IL N'AVAIT PAS HESITE A S'ALLIER AVEC LE DIABLE.IL A ETE AIDE PAR YAYA QUI AVAIT UNE PEUR BLEUE A WADE.YAYA N'AURAIT JAMAIS OSE FAIRE CA DU TEMPS DE GORGUI.MACKY ETAIT AUSSI FINANCE PAR GBAGBO,RIEN QUE DES TERRORISRES.C'est apres les organisations des droits de l'homme,les europeens que MACKY EST REVENU DE SES VACANCES DOREES EN AFRIQUE DU SUD POUR FAIRE DES SEMBLANTS DE "NIANGAL".YAYA DAF KO YEPP.



Dans la même rubrique :